
Continuité : Légendes
Durant la Bataille de Birgis (An 25), les Mandaloriens qui travaillaient pour Nom Anor permirent la fuite d'une pilote néo-républicaine à qui ils avaient transmis des informations sur les Yuuzhan Vong. Ils indiquaient en particulier le fait que les extragalactiques prévoyaient d'attaquer New Holgha trois mois plus tard, espérant que cela laisserait à la Nouvelle République assez de temps pour évacuer la planète ou d'une moins une partie de la population.
Malheureusement, la Nouvelle République estima que les informations n'étaient pas fiables et qu'il s'agit de désinformation parce que les Mandaloriens avaient participé à l'attaque contre Birgis, préférant renforcer à la place Pedd Quatre en affaiblissant New Holgha au passage. Le groupe de mercenaires (composé de Boba Fett, Goran Beviin, Briika et Dinua Jeban, Tiroc Vhon et les frères Cham et Suvar Detta) sabota le radar de défense longue distance de la planète la veille de l'attaque et assistèrent ensuite impuissants à la destruction causée par les Yuuzhan Vong.
L'attaque des extragalactiques fut rapide et dévastatrice. Ils utilisèrent le qworlth skaal d'un de leurs vaisseaux pour capturer la population et ravitailler le vaisseau. Quand Bur'lorr, un guerrier Yuuzhan Vong, les contacta pour leur demander de l'aider à capturer un Jedi, Fett y vit une occasion en or et décida de se servir de lui comme intermédiaire pour leurs informations car un Jedi serait capable de sentir leur sincérité. Ils durent s'y mettre à cinq pour le capturer sans le blesser plus qu'il ne l'était déjà, le soigner sommairement et lui expliquer ce qu'ils voulaient de lui. D'abord méfiant, Kubariet accepta les données et se laissa escorter jusqu'à son vaisseau.
Mais quand Bur'lorr et Goran Beviin les rejoignirent, l'extragalactique les soupçonna très vite de cacher le Jedi et ils décidèrent qu'il serait trop dangereux de le laisser en vie. Ils l'affrontèrent ensemble et Beviin parvint à l'étrangler avec ses gants de force mandaloriens illégaux. Malheureusement, Briika Jeban fut blessée durant la lutte et mourut avant que ses compagnons aient pu lui administrer des soins. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Briika, Beviin adopta sa fille Dinua.
Les Mandaloriens quittèrent la planète et passèrent un accord secret avec Kubariet pour passer des informations et garder leur véritable allégeance secrète. Quant à New Holgha, elle demeura dans le territoire des Yuuzhan Vong jusqu'à la fin de l'invasion.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.