New Holgha


New Holgha était une planète du Secteur Ciutric où un commando mandalorien sauva le Jedi Kubariet durant l'attaque de la planète par les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Ciutric, au Nord de la Bordure Extérieure, New Holgha était connue pour ses Cinq Villes Saintes. La planète se trouvait le long de la Pointe de Célanon, entre Vinsoth et Shaum Hii.

Durant la Bataille de Birgis (An 25), les Mandaloriens qui travaillaient pour Nom Anor permirent la fuite d'une pilote néo-républicaine à qui ils avaient transmis des informations sur les Yuuzhan Vong. Ils indiquaient en particulier le fait que les extragalactiques prévoyaient d'attaquer New Holgha trois mois plus tard, espérant que cela laisserait à la Nouvelle République assez de temps pour évacuer la planète ou d'une moins une partie de la population.

  Malheureusement, la Nouvelle République estima que les informations n'étaient pas fiables et qu'il s'agit de désinformation parce que les Mandaloriens avaient participé à l'attaque contre Birgis, préférant renforcer à la place Pedd Quatre en affaiblissant New Holgha au passage. Le groupe de mercenaires (composé de Boba Fett, Goran Beviin, Briika et Dinua Jeban, Tiroc Vhon et les frères Cham et Suvar Detta) sabota le radar de défense longue distance de la planète la veille de l'attaque et assistèrent ensuite impuissants à la destruction causée par les Yuuzhan Vong.

  L'attaque des extragalactiques fut rapide et dévastatrice. Ils utilisèrent le qworlth skaal d'un de leurs vaisseaux pour capturer la population et ravitailler le vaisseau. Quand Bur'lorr, un guerrier Yuuzhan Vong, les contacta pour leur demander de l'aider à capturer un Jedi, Fett y vit une occasion en or et décida de se servir de lui comme intermédiaire pour leurs informations car un Jedi serait capable de sentir leur sincérité. Ils durent s'y mettre à cinq pour le capturer sans le blesser plus qu'il ne l'était déjà, le soigner sommairement et lui expliquer ce qu'ils voulaient de lui. D'abord méfiant, Kubariet accepta les données et se laissa escorter jusqu'à son vaisseau.

Mais quand Bur'lorr et Goran Beviin les rejoignirent, l'extragalactique les soupçonna très vite de cacher le Jedi et ils décidèrent qu'il serait trop dangereux de le laisser en vie. Ils l'affrontèrent ensemble et Beviin parvint à l'étrangler avec ses gants de force mandaloriens illégaux. Malheureusement, Briika Jeban fut blessée durant la lutte et mourut avant que ses compagnons aient pu lui administrer des soins. Fidèle à la promesse qu'il avait faite à Briika, Beviin adopta sa fille Dinua.

  Les Mandaloriens quittèrent la planète et passèrent un accord secret avec Kubariet pour passer des informations et garder leur véritable allégeance secrète. Quant à New Holgha, elle demeura dans le territoire des Yuuzhan Vong jusqu'à la fin de l'invasion.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


LEGO Star Wars : Castaways

Le compte Twitter de Gameloft a annoncé hier le lancement prochain, pour le 19 novembre exactement, d'un nouveau jeu mobile intitulé LEGO Star Wars : Castaways (les bilingues auront déjà traduit par "les naufragés"). Annoncé uniquement pour les abonn...


IDW Publishing | Sortie de Star Wars Adventures (2020) #11

La principale série de l'éditeur IDW Publishing consacrée à notre galaxie préférée se poursuit bon gré mal gré, outre-Atlantique, avec la sortie de Star Wars Adventures (2020) #11. Comme toujours avec cette série, deux...


Marvel | Sortie de The High Republic #10

Les mille péripéties de la Haute République se poursuivent sous le haut patronage de Marvel, entre les pages de Star Wars - The High Republic #10, qui paraît ce mercredi de l'autre côté de l'Atlantique...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #17

Nous voilà arrivés aux différents numéros d'épilogue du crossover War of the Bounty Hunters, qui nous aura occupé une bonne partie de l'année chez Marvel, et dont la conclusion générale est sorti la...


Informations encyclopédiques
New Holgha
Nom
New Holgha
Nom original
New Holgha
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
56


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.