New Holstice


New Holstice était une planète de la Bordure Médiane qui servit de base médicale à la Rpéublique pendant la Guerre des Clones et abritait également un mémorial Jedi.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, New Holstice était la planète principale du système du même nom dans le secteur Maldrood.

  Ce monde forestier fut découvert par la République et l'Ordre Jedi des milliers d'années avant l'Avènement de l'Empire. Au cœur d'une clairière se trouvait un mémorial en hommage à tous les Jedi ayant rejoint la Force. À chaque fois qu'un membre de l'ordre perdait la vie, ses pairs se réunissaient autour du mémorial et lâchaient une mite de mémoire qu'ils nommaient avec le nom du disparu. L'insecte murmurait ensuite le nom pour l'éternité.

  Pendant la Guerre des Clones, la planète fut fortifiée par les armées de la République et équipée pour recevoir les blessés des différentes batailles. New Holstice devint ainsi une planète hôpital en plus d'abriter un sanctuaire Jedi. Anakin Skywalker s'y arrêta après la bataille de Jabiim, où il avait perdu son maître, et y rencontra A'Sharad Hett et son Padawan Bhat Jul.

  Quelques mois plus tard, la Jedi Aayla Secura et le commandant Bly repoussèrent une attaque des Protecteurs Mandaloriens.

Après ces évènements, New Holstice demeura oubliée du reste de la Galaxie.
Informations encyclopédiques
New Holstice
Nom
New Holstice
Type
Planète
Région
Secteur
Terrain
Forêts
Habitants
Langues
Basic
Lieux notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
523


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.