
Continuité : Légendes
Sous l'Ancienne République et l'Empire
Nez Peron demeura d'abord une planète prospère qui fut prise par le Second Empire Sith . Lors de la Guerre Froide, une petite flotte de la République pénétra dans le territoire de Nez Peron, ce qui fut considéré comme une remise en cause du contrôle des Sith qui détruisirent les intrus. Lors de la Crise Séparatiste, elle fit partie des mondes à faire sécession d'avec la République pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Ce qui se poursuivit au cours de la Guerre des Clones.
Lorsque la guerre s'acheva avec la défaite confédérée, la chute de la République et de l'Ordre Jedi, la planète fut conquise par les troupes de l'Empire Galactique. Durant l'ère impériale, la population souffrait des conditions d'occupation, étant donné le fait que les récoltes étaient soumises à l'impôt. De ce fait, de nombreuses personnes mourraient de faim. Un dénommé Jahren Sinn se fit élire comme responsable et porte-parole des agriculteurs locaux et exigeait de l'Empire que leurs revendications soient entendues. Mais le Seigneur Noir Dark Vador se rendit sur place et massacra les participants du mouvement sans la moindre pitié. La jeune veuve de Jahren, Mirith, bien décidée à faire payer les impériaux pour le meurtre de son époux, s'engagea alors dans l'Alliance Rebelle puis intégra ensuite la Nouvelle République.
Période de la Nouvelle République
Après la défaite impériale d'Endor et la mort de l'Empereur Palpatine, Nez Peron fut intégrée au territoire du baron Ragez d'Asta, allié à l'Empire Écarlate. Puis, suite à la crise du Conseil Régnant Impérial sur Ord Cantrell en +11, le secteur d'Astan fit sécession d'avec l'Empire puis rejoignit plus tard les Vestiges de l'Empire de l'amiral Gilad Pellaeon. Ce fut deux ans après la disparition de l'Empire Écarlate que Mirith Sinn, devenue entretemps chef de la sécurité de la ministre Leia Organa Solo, revint pour la première fois depuis longtemps sur Nez Peron, accompagnée de l'ex-garde impérial Kir Kanos. Elle dut annoncer au baron la mort de sa fille, assassinée sur ordre d'un ancien tueur personnel de l'Empereur durant des négociations secrètes. Suite aux révélations de Kanos et Sinn, Ragez d'Asta décida d'aller aider ses alliés impériaux attaqués sur Orinda par l'armada d'Ennix Devian.

Nez Peron demeura dans le giron des Vestiges de l'Empire. Elle fut néanmoins épargnée par l'invasion des terribles Yuuzhan Vong entre +25 et +29 puis par les remous de la Seconde Guerre Civile Impériale ainsi que par la formation du Nouvel Empire Galactique en +40. 137 ans après la bataille de Yavin, Nez Peron appartenait aux mondes conquis par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.