Niamos


Niamos était une planète sous contrôle impérial sur laquelle Cassian Andor trouva refuge avant d'y être interpellé.

Continuité : Canon


  Monde recouvert d'étendues océaniques, Niamos était une planète au climat tropical occupée par des Humains et d'autres espèces intergalactiques. Elle abritait une station balnéaire composée de plusieurs complexes hôteliers, des magasins et d'autres structures administratives propres à une ville. Des espaces de promenades étaient aménagés au bord des plages avec quelques boutiques.

  En -5, Niamos était occupée par une garnison de l'Empire Galactique comme nombre de systèmes stellaires. Cassian Andor s'y cacha après avoir quitté Ferrix. Sous le nom de Keef Girgo, il prenait du bon temps avec une ravissante jeune femme et dépensait les crédits qu'il avait gagnés en participant à l'attaque contre la garnison impériale d'Aldhani.
  Alors qu'il sortait faire des courses, il fut dépassé par un groupe d'hommes fuyant une patrouille impériale. Un peu plus loin, Cassian fut arrêté par un Shoretrooper qui le pensait de mèche avec les fuyards. Malgré son démenti, il fut neutralisé et embarqué par un droïde de sécurité KX puis emmené au palais de justice. Là-bas, le natif de Kenari réaffirma son innocence et crut avoir convaincu la juge. Seulement, celle-ci prononça à son encontre une peine de six ans de réclusion.

Niamos

Cassian Andor interpellé par un Shoretrooper qui le pense complice d'un groupe de perturbateurs sur Niamos
Image tirée de Andor S1E07 - L'Annonce


  Après leur arrestation, les condamnés furent maintenus en détention en attendant que des navettes les transfèrent vers une colonie pénitentiaire. Cassian fut finalement emmené au dehors avec les autres et dirigé vers une barge en partance pour Narkina 5 tout en continuant de protester. Après leur évasion de Narkina 5, Cassian et Meslhi furent déposés sur Niamos par deux pêcheurs Narkoniens, Dewi et Freedi Pamular. Cassian récupéra les affaires qu'il avait laissées dans sa chambre d'hôtel. Cassian contacta ensuite Xanwan sur Ferrix qui lui apprit hélas le décès de sa mère Maarva ; Melshi et lui se séparèrent ensuite.
Informations encyclopédiques
Niamos
Nom
Niamos
Type
Planète
Terrain
Cités, Océans, Plages
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2022

Date de modification
17/11/2022

Nombre de lectures
586


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.