Nilash III


Nilash III était une planète de la Bordure Extérieure qui servit de dépôt de munitions aux troupes de Daiman pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Nilash III aussi appelée Nilash était la troisième planète du système du même nom dans le secteur Grumani. Monde recouvert d'étendues montagneuses enneigées, de forêts et de jungles, elle fut découverte entre -15.000 et -8.000. Une espèce inconnue peuplait sa surface mais ses représentants demeuraient à l'écart des colons.

Sous l'Ancienne République



  Durant les Nouvelles Guerres Sith, Nilash fut conquise par les Sith. Mille-trente-deux ans avant la bataille de Yavin, ce monde était sous le contrôle du Daimanate qui y avait bâti un palais et une usine d'armement. La Jedi Kerra Holt y passa peu après le désastre de Chelloa durant sa quête contre Daiman et les autres seigneurs Sith du secteur. La jeune femme décapita toutes les statues de Daiman à coups de sabre laser en signe d'avertissement pour le jeune souverain avant de quitter Nilash III pour ensuite se diriger vers Aquilaris, sa planète natale. Après la défaite d'Odion sur Vanahame, Nilash fut conquise par la Confrérie des Ténèbres du seigneur Kaan. En -1.000, avec son anéantissement durant la bataille de Ruusan contre l'Ordre Jedi, la planète passa sous le contrôle de la République Galactique.

Nilash III

Nilash III sous le Daimanate


  Durant les dernières décennies de l'Ancienne République, Nilash III fit ensuite sécession suite à la Crise Séparatiste et rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants peu avant la Guerre des Clones. À la fin du conflit en -19, qui se solda par la défaite des Séparatistes, la chute des Jedi et de la République, la planète fut occupée par les forces de l'Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Nilash demeura sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor qui mena à la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent chacun Seigneurs de Guerre Impériaux. De plus, chacun d'entre eux s'appropria des territoires aux quatre coins de la Galaxie. Nilash et une partie du secteur Grumani furent annexés au domaine de Sander Delvardus appelée l'Autorité d'Eriadu. La planète comme une partie du secteur fut reconquise par les armées de la Nouvelle République entre +5 et +8.

  Lors de sa campagne contre les néo-républicains, l'armada du Grand Amiral Thrawn passa à proximité de Nilash III mais ne s'y arrêta pas. En +27, ce monde fut épargné par l'invasion Yuuzhan Vong y compris de la flotte de Nom Anor en route pour attaquer Yag'Dhul.

  Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, Nilash III faisait partie du terrtoire du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Nilash III
Nom
Nilash III
Nom original
Nilash
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/05/2023

Date de modification
21/05/2023

Nombre de lectures
60


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.