Nim Drovis


Planète humide d’où sont originaires Droviens et Gopso’o

Continuité : Légendes


  Planète primitive, Nim Drovis est aussi lugubre que boueuse et humide, et constitue un véritable paradis pour les moisissures. Elle ne peut guère que s'enorgueillir de la présence d'une équipe médicale de la Nouvelle République. C'est le monde natal d'une espèce belliqueuse, composée de deux tribus antagonistes : les Droviens et les Gopso'o.

  Depuis la nuit des temps, ces deux clans s'affrontent au cours d'une guerre meurtrière qui a causé d'innombrables morts dans les deux partis. Chaque autochtone a perdu un être cher, ce qui ne fait que renforcer les haines mutuelles. Le contact avec le reste de la Galaxie a permis à des marchands d'armes de venir écouler leurs produits sur ce monde, ce qui surtout profité aux Droviens qui sont rapidement devenus l'espèce dominante.

  On peut aussi y croiser des vendeurs de drogue, qui fait des ravages au sein des deux tribus. Bagsho, le plus grand port, est un assemblage branlant de passerelles et de balcons en bois accrochés à des fondations de pierre censées résister aux pluies les plus torrentielles. Les canaux du ports gonflés par les pluies sont des frayères pour des coquillages carnivores dont les sucs digestifs peuvent digérer la chair en quelques minutes. Les Droviens épargnés par les guerres sont chargés de les éliminer, patrouillant dans la ville armés de lance-flammes et d'acides.
Informations encyclopédiques
Nim Drovis
Nom
Nim Drovis
Type
Planète
Région
Système
Système Drovien
Terrain
Marais
Habitants
Langues
Drovien, Basic
Lieux notables
Port de Bagsho
Faune
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 719


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.