Nivek


Nivek était une planète de la Région de l'Expansion plongée dans l'obscurité et peuplée par des créatures belliqueuses, les Hommes-Ombres, qu'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skylwalker affrontèrent pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Planète principale du système Nivek, située dans le secteur Citlik dans la Région de l'Expansion, Nivek était un monde plongé dans l'obscurité quasi continuelle, d'où son surnom de "La Planète de la Nuit". Composé de plaines rocailleuses, de montagnes, et comportant plusieurs rivières de magma, ce monde inhospitalier était le berceau d'une espèce à l'image de cet endroit, les peu sympathiques Hommes-Ombres, également appelés Shadowmen.
  On ignore quels autres secrets la planète pouvait receler. Si ce n'est qu'au niveau technologique, les Hommes-Ombres utilisaient des blasters soniques de leur fabrication, tirant des rayons de couleur rose, et des filets de chasse en duramétal.

  Peu après le début de la Guerre des Clones, en -22, Nivek s'allia avec la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) contre la République et les Jedi. Une garnison de droïdes fut envoyée sur place et une usine d'assemblage de véhicules de combat séparatistes fut érigée sur l'un des pics de la planète au dessus d'une rivière de lave.
  Le Conseil Jedi envoya alors le Maître Obi-Wan Kenobi et son jeune Padawan Anakin Skywalker pour détruire le complexe de la CSI. Mais une fois arrivés sur place, les deux Jedi furent surpris par l'obscurité. Malgré leur lampe halo, les deux Jedi n'arrivaient pas à distinguer ce qui se passait autour d'eux. Ils se sentaient observés et ils n'avaient pas tort : en effet, une nuée de Shadowmen , tapis dans l'ombre, les épiaient et ne demandaient qu'à mettre ces intrus en pièces.

  Malgré leur nombre, leurs armes, leur avantage du terrain et l'emploi d'armes exotiques, les Shadowmen ne parvinrent pas à tuer les Jedi qui se bandèrent les yeux et utilisèrent la Force pour les guider dans leur combat. Ils trouvèrent de la même manière le complexe séparatiste qu'ils devaient détruire, ce qui leur permit du même coup d'échapper à leurs adversaires.
  Obi-Wan et son apprenti n'eurent aucun mal à éliminer les droïdes en faction dans l'usine et à la faire exploser. Une fois le complexe détruit, les deux Jedi partirent en direction de leur vaisseau avant que les ténèbres ne retombent à nouveau et ne fassent d'eux des cibles pour les habitants hostiles de ce monde à leur image.
  On ignore ce qu'il advint de Nivek et de ses habitants par la suite.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Nivek
Nom
Nivek
Autre(s) nom(s)
La Planète de la Nuit
Type
Planète
Région
Région de l'Expansion
Secteur
Système
Terrain
Plaines, Montagnes, Pics, Rivières de Magma
Habitants
Hommes-Ombres
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
76


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.