
Continuité : Canon
Le spatioport planétaire devint un haut lieu de contrebande pour la plus grande joie des pirates et autres trafiquants en tout genre. Environ en -3, Hondo Ohnaka et Ezra Bridger, membre des Spectres, vinrent à la station 218 sur Nixus pour conclure une affaire au sujet de générateurs d'énergie. Cependant, leur interlocuteur n'était autre qu'Azmorigan, qu'Ezra connaissait de réputation. Au terme d'affrontements au cours desquels Hondo manqua d'être aspiré dans le vide spatial, les compagnons de circonstances échappèrent à Azmorigan et retournèrent à bord du Broken Horn. Là, Cikatro Vizago en fut libéré : il avait été emprisonné depuis le début à bord de son propre vaisseau par Hondo. Par un concours de circonstances qui se révéla favorable pour Ezra et Chopper, les générateurs d'énergie furent récupérés par les Spectres et livrés à la population de Rinn.

Image tirée de Star Wars Rebels S02E04 - Les Frères du Broken Horn
Quelques temps plus tard, Hondo Ohnaka avertit son ami Ezra de la présence d'une intéressante cargaison impériale allant transiter par Nixus. Il s'avéra qu'il s'agissait de deux Lasats, Chava et Gron, ayant échappé du massacre des leurs sur Lasan il y a des années. Garazed Orrelios, l'un des Spectres, était d'ailleurs le capitaine de la Haute Garde d'Honneur de Lasan qui avait défendu son peuple avec acharnement.
Mais les effusions de joie durent être écourtées car des stormtroopers s'étaient lancés à leurs trousses. Le groupe embarqua à bord du Ghost afin de rejoindre une destination connue de tous les Lasats : Lira San.

Image tirée de Star Wars Rebels S02E13 - La Légende des Lasats

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.