Nixus


Nixus était une planète glacée où Zed retrouva deux condisciples Lasats.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Extérieure, Nixus était une planète recouverte d'étendues glaciaires. Déjà colonisée par des Aqualishs, des Humains, des Rodiens et des Ugnaughts, elle fut finalement investie par l'Empire Galactique.

  Le spatioport planétaire devint un haut lieu de contrebande pour la plus grande joie des pirates et autres trafiquants en tout genre. Environ en -3, Hondo Ohnaka et Ezra Bridger, membre des Spectres, vinrent à la station 218 sur Nixus pour conclure une affaire au sujet de générateurs d'énergie. Cependant, leur interlocuteur n'était autre qu'Azmorigan, qu'Ezra connaissait de réputation. Au terme d'affrontements au cours desquels Hondo manqua d'être aspiré dans le vide spatial, les compagnons de circonstances échappèrent à Azmorigan et retournèrent à bord du Broken Horn. Là, Cikatro Vizago en fut libéré : il avait été emprisonné depuis le début à bord de son propre vaisseau par Hondo. Par un concours de circonstances qui se révéla favorable pour Ezra et Chopper, les générateurs d'énergie furent récupérés par les Spectres et livrés à la population de Rinn.

Nixus

Le Broken Horn arrivant à la station 218
Image tirée de Star Wars Rebels S02E04 - Les Frères du Broken Horn


  Quelques temps plus tard, Hondo Ohnaka avertit son ami Ezra de la présence d'une intéressante cargaison impériale allant transiter par Nixus. Il s'avéra qu'il s'agissait de deux Lasats, Chava et Gron, ayant échappé du massacre des leurs sur Lasan il y a des années. Garazed Orrelios, l'un des Spectres, était d'ailleurs le capitaine de la Haute Garde d'Honneur de Lasan qui avait défendu son peuple avec acharnement.

  Mais les effusions de joie durent être écourtées car des stormtroopers s'étaient lancés à leurs trousses. Le groupe embarqua à bord du Ghost afin de rejoindre une destination connue de tous les Lasats : Lira San.

Nixus

Le Ghost arrivant au spatioport de Nixus
Image tirée de Star Wars Rebels S02E13 - La Légende des Lasats

Informations encyclopédiques
Nixus
Nom
Nixus
Type
Planète
Région
Terrain
Glaciers, Montagnes, Toundras
Habitants
Lieux notables
Station 218

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2023

Date de modification
01/01/2023

Nombre de lectures
107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.