Norval II


Norval II était une planète la Bordure Extérieure où la sénatrice AMidala faillit se faire enlever par les Protecteurs Mandaloriens pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Norval II était une planète du système Norval dans le secteur Calaron sur la route hyperspatiale de Triellus.

  Pendant la Guerre des Clones, la sénatrice Padmé Amidala se rendit sur place en mission diplomatique. 212 Protecteurs Mandaloriens, aidés par des Droïdes Légionnaires de série BL, furent envoyés sur place par le seigneur Sith Dark Sidious afin de la capturer. Mais ce dernier décida de les trahir et fit en sorte qu'une armée de 20.000 soldats clones et 20 Jedi leur tombent dessus. La sénatrice fut sauvée mais les pertes furent très lourdes. Tous les Jedi et les clones perdirent la vie. Seuls trois Protecteurs Mandaloriens, dont Alpha 02, survécurent et tous les droïdes légionnaires furent mis hors de combat.

  Lorsque la guerre se termina, Norval II fut conquise par les armées du nouvel Empire Galactique. Après la défaite d'Endor et le morcellement des territoires impériaux par les seigneurs de guerre, la planète fut ensuite reconquise par la Nouvelle République qui l'utilisa comme base de repli lors de la Campagne de l'Empereur Ressuscité en +10.  

Informations encyclopédiques
Norval II
Nom
Norval II
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2021

Date de modification
24/04/2021

Nombre de lectures
177


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.