
Continuité : Légendes
Mais environ 5.000 ans avant la Bataille de Yavin, le Seigneur Noir Naga Sadow usa de ses pouvoirs pour échapper aux vaisseaux de la République après la perte de sa flotte. Il fit appel à la Magie Sith pour enclencher un processus de déstabilisation du cœur des étoiles, ce qui eu pour conséquence de les faire imploser simultanément et de créer la Nébuleuse Denarii. Bien des millénaires plus tard, peu de temps après la mort de l'Empereur Palpatine à Endor, le Grand Amiral Ishin Il'Raz y fit son dernier voyage. Fanatique et adorateur notoire des préceptes de l'Empire, ce dernier décida de mettre un terme à son existence, et à celle de son équipage, en faisant plonger son navire au cœur des vestiges de la Nova Denarii.
En savoir plus
Le mot "denarii" a certainement pour origine le mot latin "denarius", qui signifie "qui contient dix unités". Ce mot donna en français aux mots "denier", le nom de deux monnaie : l'une utilisé dans la Rome Antique, l'autre dans la France ; ainsi que "dinar", une monnaie arabe.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.