
Continuité : Legends
L'une des plus grandes forêts était la Forêt Spade. Null était la planète natale des Nulls, une espèce proche des humains connue pour la chasse et le taillage des pierres. Ce monde forestier était également le berceau de plusieurs créatures telles que le bellock, le laroon et l'araignée reclumi. La planète attirait les chasseurs et les braconniers qui importaient des espèces venues de Yavin 4. Un des Prophètes du Côté du Obscur, Heingort Giddis, était originaire de Null.
Pendant la Guerre des Clones
Lorsque la Guerre des Clones entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) éclata, en -22, Null se rangea du côté des Séparatistes mais son peuple gardait malgré tout un profond respect pour l'Ordre Jedi. Le charismatique leader de la CSI, le Comte Dooku, y possédait une villa et quelques semaines après la Bataille de Géonosis, il contacta son ancien ami Lorian Nod.
Ce dernier, ancien condisciple de Dooku, était devenu le dirigeant de la planète Junction V. De plus, il avait forgé une alliance avec les planètes voisines de Bezim, Delaluna et Vicondor et de ce fait assemblé un collectif. Ce qui ne manqua pas de susciter l'intérêt du natif de Serenno, qui souhaitait rallier autant de mondes que possible à sa cause.
Des négociations furent alors organisées sur la station spatiale 88 entre Dooku, Nod et les autres dirigeants des planètes alliées. Mais Lorian ne souhaitait pas rejoindre le camp de la CSI, il demanda de l'aide au Conseil Jedi. Celui-ci envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui parvinrent à sauver les dirigeants des autres planètes et les faire rejoindre la République. Lorian Nod fut tué par Dooku en essayant de l'affronter.
Quelques mois plus tard, une bataille opposa des soldats clones et un contingent de Jedi à une armée de droïdes de la CSI et à des Protecteurs Mandaloriens. La Jedi Neti T'ra Saa et la Jedi mirialan Barriss Offee montèrent un hôpital de campagne dans une clairière pour y soigner leurs frères Jedi et les soldats clones blessés. Lorsque des chasseurs de primes appartenant à la guilde Crimson Nova, groupe de criminels étant le seul de la galaxie à accepter des primes sur les Jedi, les attaquèrent, tuant et blessant plusieurs Jedi et soldats clones. L'arrivée de Mace Windu mit les assaillants en fuite mais T'ra Saa fut grièvement blessée. Après ces évènements, la République laissa probablement une flotte de protection dans le système.
Sous l'Empire
La planète était membre de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique. Peu après la Bataille d'Endor, lorsque l'Empire se morcela, Null fut intégrée au territoire de l'ancien Moff et seigneur de guerre autoproclamé Zsinj. En +8 après la Bataille de Yavin, les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République lancèrent un raid contre la garnison de Null et reprirent la planète. Après cela, Null ne joua plus aucun rôle dans le futur de la galaxie.
Actualités en relation
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.