Null


Null était une planète de la Bordure Médiane d'où étaient originaires les Nulls, et qui vit des batailles pendant la Guerre des Clones et la campagne contre Zsinj.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane, Null était la planète principale du système Null dans le secteur Trans-Vulta non loin de la Voie Hydienne. C'était aussi le seul monde habité du tout le système. La planète était composée de nombreuses forêts denses et de plusiuers vallées encaissées.

  L'une des plus grandes forêts était la Forêt Spade. Null était la planète natale des Nulls, une espèce proche des humains connue pour la chasse et le taillage des pierres. Ce monde forestier était également le berceau de plusieurs créatures telles que le bellock, le laroon et l'araignée reclumi. La planète attirait les chasseurs et les braconniers qui importaient des espèces venues de Yavin 4. Un des Prophètes du Côté du Obscur, Heingort Giddis, était originaire de Null.

Pendant la Guerre des Clones



  Lorsque la Guerre des Clones entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) éclata, en -22, Null se rangea du côté des Séparatistes mais son peuple gardait malgré tout un profond respect pour l'Ordre Jedi. Le charismatique leader de la CSI, le Comte Dooku, y possédait une villa et quelques semaines après la Bataille de Géonosis, il contacta son ancien ami Lorian Nod.

  Ce dernier, ancien condisciple de Dooku, était devenu le dirigeant de la planète Junction V. De plus, il avait forgé une alliance avec les planètes voisines de Bezim, Delaluna et Vicondor  et de ce fait assemblé un collectif. Ce qui ne manqua pas de susciter l'intérêt du natif de Serenno, qui souhaitait rallier autant de mondes que possible à sa cause.

  Des négociations furent alors organisées sur la station spatiale 88 entre Dooku, Nod et les autres dirigeants des planètes alliées. Mais Lorian ne souhaitait pas rejoindre le camp de la CSI, il demanda de l'aide au Conseil Jedi. Celui-ci envoya Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui parvinrent à sauver les dirigeants des autres planètes et les faire rejoindre la République. Lorian Nod fut tué par Dooku en essayant de l'affronter.

  Quelques mois plus tard, une bataille opposa des soldats clones et un contingent de Jedi à une armée de droïdes de la CSI et à des Protecteurs Mandaloriens. La Jedi Neti T'ra Saa et la Jedi mirialan Barriss Offee montèrent un hôpital de campagne dans une clairière pour y soigner leurs frères Jedi et les soldats clones blessés. Lorsque des chasseurs de primes appartenant à la guilde Crimson Nova, groupe de criminels étant le seul de la galaxie à accepter des primes sur les Jedi, les attaquèrent, tuant et blessant plusieurs Jedi et soldats clones. L'arrivée de Mace Windu mit les assaillants en fuite mais T'ra Saa fut grièvement blessée. Après ces évènements, la République laissa probablement une flotte de protection dans le système.

Sous l'Empire



  La planète était membre de l'Empire Galactique durant la Guerre Civile Galactique. Peu après la Bataille d'Endor, lorsque l'Empire se morcela, Null fut intégrée au territoire de l'ancien Moff et seigneur de guerre autoproclamé Zsinj. En +8 après la Bataille de Yavin, les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République lancèrent un raid contre la garnison de Null et reprirent la planète. Après cela, Null ne joua plus aucun rôle dans le futur de la galaxie.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Encyclopédie | Un large pack de nouvelles fiches pour un Noël légendaire !

l'image de ce film formidable qui l'avait mis en lumière, c'est aujourd'hui le Jour de la Vie sur Kashyyyk, et un certain "Noël" sur une petite planète de la frange galactique. Pour l'occasion...


Informations encyclopédiques
Null
Nom
Null
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Null
Terrain
Corniches, Forêts
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
40


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.