Oba Diah


Oba Diah était le monde natal des Pykes, située dans la Bordure Extérieure non loin de Kessel.

Continuité : Canon


  Oba Diah était le monde natal des Pykes, aussi peu accueillant que ses habitants, et présentait des chaînes de montagnes d'obsidienne à perte de vue. La planète avait une lune et était située non loin de Kessel dans la Bordure Extérieure. Une brume épaisse était toujours présente sur Oba Diah, ce qui conférait à ce monde un aspect mystérieux, avec seulement les pointes des hautes tours qui perçaient ce brouillard et illuminaient les contrebas d'une lumière bleu vert.

  Avec le temps, Oba Diah était devenue le siège du Syndicat Pyke, une organisation criminelle qui prospérait dans le trafic d'épices en tous genres. Les Pykes avaient construit des bâtiments luxueux à flanc de montagne afin d'exposer leur richesse malsaine à tous ceux qui faisaient une escale temporaire sur leur monde. Les plus riches côtoyaient les sommets, tandis que les autres vivaient au ras de la roche sinistre.
  La forteresse du Syndicat, où de nombreux individus étaient également détenus probablement pour avoir trahi les Pykes ou tenté de le faire, surplombait l'immense ville où les badauds venant de toute la galaxie vivaient leur vie sans se soucier des horreurs qui se tramaient non loin.

Oba Diah

La ville aux pieds de la forteresse du Syndicat


  Durant la Guerre des Clones, Oba Diah reçut la visite des Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker qui enquêtaient sur la mort de Sifo-Dyas, dont la navette s'était écrasée sur la lune du monde natal des Pykes plus d'une décennie auparavant. Lom Pyke, le leader du Syndicat, était à l'origine de ce meurtre, qui avait été commandité par Dark Tyranus. Le Comte Dooku se rendit alors sur Oba Diah en -19 pour faire taire à jamais Lom Pyke et Silman, un conseiller qui accompagnait Sifo-Dyas et qui avait survécu au crash, et qui pourrissait dans les geôles d'Oba Diah depuis.

  Plus tard, ce furent Quinlan Vos et Asajj Ventress qui acceptèrent une mission de la part de Marg Krim sur Oba Diah : retrouver sa famille, qui avait été kidnappée par le Soleil Noir.

Oba Diah

La demeure de Marg Krim sur Oba Diah

Informations encyclopédiques
Oba Diah
Nom
Oba Diah
Type
Planète
Région
Terrain
Montagneux
Habitants
Langues
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/04/2020

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
3 808


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.