Onadax


Onadax était un monde la Bordure Extérieure attaqué par les Yuuzhan Vong.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Onadax était la planète principale du système du même nom dans l'Amas de Minos. À l'origine inhabitée, la planète fut colonisée par des Humains à l'époque de l'Ancienne République.

  Durant les très nombreux conflits galactiques, les colons d'Onadax menaient une vie placide et prospère. Sous l'Empire Galactique, la planète faisait partie des nombreux lieux de contrebande comme Katalla ou Llanic. En effet, les douanes impériales n'avaient aucune autorité dans ces spatioports, ce qui permit aux contrebandiers d'y mener leurs affaires sans risquer d'être arrêtés. Cette prospérité dura même bien après la chute de l'Empire après la défaite d'Endor.

  Lors de la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Han Solo et sa fille Jaina se rendirent sur place afin d'enquêter sur un modèle de droïdes qui avait notamment servi durant l'invasion Ssi-ruuk de Bakura une dizaine d'années plus tôt. La fabrique était la propriété d'un certain Stanton Rendar qui se révéla être une réplique robotique à son image, le vrai Stanton étant décédé sur Coruscant dans le crash de son vaisseau. Tandis que son père disputait une partie de sabacc durant laquelle il manqua de se faire tuer par un autre joueur, la jeune fille confronta Rendar qui tenta de la persuader des bienfaits des RDH (Réplique Humaines Droïdes) et lui proposa même de lui en offrir un avant qu'il ne soit confronté à son refus. Le Stanton robotique ordonna alors à ses gardes robotiques de l'abattre avant de lancer le programme d'autodestruction de son usine et de prendre la fuite. Cette diversion ne permit pas de tuer la jeune Jedi mais laissa suffisamment de temps au droïde pour monter dans un vaisseau et quitter Onadax. Jaina en sortit saine et sauve après avoir triomphé de ses adversaires.

  Elle retrouva son père et tous deux quittèrent la planète pour rejoindre la flotte de la Nouvelle République pour leur prochaine bataille contre les Yuuzhan Vong en orbite d'Esfandia, bataille qui fut remportée grâce au nouveau réseau d'informateurs des Ryns.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des fiches Légendes supplémentaires sur le Nouvel Ordre Jedi

En janvier, l'HoloNet vous avait fait faire un petit voyage dans le passé de Legends avec un groupe de fiches sur la plus longue série de romans Star Wars : Le Nouvel Ordre Jedi. Aujourd'hui, nous vous proposons un...


Informations encyclopédiques
Onadax
Nom
Onadax
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/09/2021

Date de modification
25/09/2021

Nombre de lectures
52


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.