Onoam


Onoam était l'une des lunes de Naboo sur laquelle le Moff Quarsh Panaka avait élu domicile sous l'Empire.

Continuité : Canon


  Onoam était l'une des trois lunes de Naboo dans le Secteur Chommell de la Bordure Médiane. Contrairement à la majorité des mondes miniers, Onoam était une lune où il faisait bon vivre, verdoyante, où certains riches habitants de Naboo avaient acheté une résidence secondaire. À l'époque de l'Empire, le Moff régional, Quarsh Panaka, y logeait.

  En -3, Leia Organa se rendit sur place dans le cadre d'une mission humanitaire et fut accueillie par  Dalné, l'actuelle reine de Naboo. La princesse d'Alderaan apportait du nouveau matériel pour les mineurs, afin d'améliorer leurs conditions de travail. Leia et Dalné s'entretinrent ensuite avec le Moff Panaka, et survécurent par le plus grand des hasards à l'attentat à la bombe qui frappa son domicile. Quarsh Panaka n'eut pas cette chance et périt dans l'explosion orchestrée par les  Partisans de  Saw Gerrera.

Informations encyclopédiques
Onoam
Nom
Onoam
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Système de Naboo
Lieux notables
Mines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2021

Date de modification
22/03/2021

Nombre de lectures
481


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.