Oosalon


Oosalon était une planète qui fut en proie à une guerre civile peu avant la bataille de Naboo et où les Jedi Kanan Jarrus et Ezra Bridger affrontèrent les Inquisiteurs en -3 BBY.

Continuité : Canon


  Oosalon était une planète de la Bordure Extérieure. Composée de montagnes et de 80.000 kilomètres de galeries souterraines, la planète était aussi sujette à de nombreux orages magnétiques. Certaines villes furent construites dans des secteurs praticables. Plusieurs espèces vivaient sur la planète, en particulier des Humains mais aussi des Kyuzos.

  Oosalon était une planète peu impliquée sur la scène galactique mais relativement prospère. Relativement prospère, jusqu'en -32 environ : en effet, depuis plusieurs mois, des miliciens attaquaient les forces gouvernementales, enlevaient de jeunes enfants et assassinaient ceux qui tentaient de les en empêcher. Cette milice se terrait dans les galeries souterraines de la planète et avait pour chef un seigneur de guerre nommé Guattako, surnommé Guattako le Sinistre. Ce dernier revendait certains des captifs aux Hutts et enrôlait le reste de force dans ses rangs.
  Le gouvernement fit appel aux Jedi pour mater cette rébellion. Mace Windu et plusieurs illustres membres du Conseil Jedi comme Saesee Tiin et Agen Kolar se rendirent sur place : avec quelques ruses, Guattako fut tué et sa milice démantelée.

  Une trentaine d'années plus tard, en -3, sous l'Empire Galactique, les Jedi Kanan Jarrus et Ezra Bridger, en quête d'une planète pour y implanter une base pour la cellule rebelle Phoenix, durent se battre contre les Inquisiteurs sur une des montagnes d'Oosalon pendant un orage. La Septième Sœur et le Cinquième Frère échouèrent à tuer leurs proies qui réussirent à s'échapper de la planète. Bien entendu, celle-ci ne fut plus considérée comme sûre pour y abriter une base.

Oosalon

Le paysage rocailleux d'Oosalon


Informations encyclopédiques
Oosalon
Nom
Oosalon
Type
Planète
Région
Terrain
Cités, Montagnes
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
337


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.