
Continuité : Legends
On ignore quelles circonstances amenèrent la lune d'Oovo IV à être un monde stérile. La prison de haute sécurité fut sans doute construite au temps de l'Ancienne République à une date encore inconnue. Les locaux de la prison étaient occupés et surveillés par des humains et des Ugnaugths qui faisaient office de gardes de sécurité mais aussi de techniciens. Certains des pires criminels furent envoyés dans cette prison comme le contrebandier Bendix Fust, au service du baron du crime Sebolto, capturé dans le système Gazzari.
Les chasseurs de primes Jango Fett et Zam Wesell furent envoyés pour le libérer en -32 av. BY. C'est durant cette mission que Fett perdit son premier vaisseau, détruit par une tourelle, le Jaster's Legacy (NdR : l'Héritage de Jaster). Mais c'est également durant ce travail qu'il vola le Slave I, vaisseau de classe Firespray-31, qui deviendra son vaisseau personnel.
Les deux compères parvinrent à libérer Fust à s'enfuir tout en faisant de gros dégâts aux structures de la prison. Les dommages furent tellement importants que la prison fut détruite puis reconstruite. C'est à cette même époque que les courses de podracers devinrent populaires dans le secteur : des pistes de fortune virent le jour à la surface d'Oovo IV et des pilotes comme Gasgano, Fud Sang et Toy Dampner s'affrontèrent sur ces circuits improvisés.
Quelques années plus tard, pendant la Guerre des Clones, la chasseuse de primes et Jedi déchue Aurra Sing, capturée après l'échec de sa mission sur Devaron, l'arrestation et l'exécution de sa complice Vien'sai'Malloc, fut enfermée dans cette colonie pénitentiaire sous la surveillance de Fenn Booda, gardien-chef de la prison.
Une dizaine d'années plus tard, lors de la Guerre Civile Galactique, les forces navales de l'Alliance Rebelle et de l'Empire s'affrontèrent en orbite d'Oovo IV. Lors de la Guerre des Yuuzhan Vong, la surface déjà désolée d'Oovo IV fut totalement dévastée par le passage des extragalactiques et la prison détruite.
Actualités en relation
Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches
Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.