Oovo IV


Oovo IV était une lune du système Oovo qui abritait une prison de haute sécurité de la Répubique pendant la Guerre des Clones et qui fut le théâtre d'un affrontement entre la marine impériale et des vaisseaux rebelles pendant la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Legends


  Quatrième lune de la planète Oovo, située dans le système Oovo, ce monde stérile faisait partie du secteur Tharin dans la Bordure Extérieure. La surface désolée de la lune était composée de cratères et guère habitable. Les seules infrastructures d'Oovo IV étaient la prison de haute sécurité et quelques pistes de courses de podracers lorsque celles-ci devinrent populaire dans le secteur.  

  On ignore quelles circonstances amenèrent la lune d'Oovo IV à être un monde stérile. La prison de haute sécurité fut sans doute construite au temps de l'Ancienne République à une date encore inconnue. Les locaux de la prison étaient occupés et surveillés par des humains et des Ugnaugths qui faisaient office de gardes de sécurité mais aussi de techniciens. Certains des pires criminels furent envoyés dans cette prison comme le contrebandier Bendix Fust, au service du baron du crime Sebolto, capturé dans le système Gazzari.

  Les chasseurs de primes Jango Fett et Zam Wesell furent envoyés pour le libérer en -32 av. BY. C'est durant cette mission que Fett perdit son premier vaisseau, détruit par une tourelle, le Jaster's Legacy (NdR : l'Héritage de Jaster). Mais c'est également durant ce travail qu'il vola le Slave I, vaisseau de classe Firespray-31, qui deviendra son vaisseau personnel.

  Les deux compères parvinrent à libérer Fust à s'enfuir tout en faisant de gros dégâts aux structures de la prison. Les dommages furent tellement importants que la prison fut détruite puis reconstruite. C'est à cette même époque que les courses de podracers devinrent populaires dans le secteur : des pistes de fortune virent le jour à la surface d'Oovo IV et des pilotes comme Gasgano, Fud Sang et Toy Dampner s'affrontèrent sur ces circuits improvisés.

  Quelques années plus tard, pendant la Guerre des Clones, la chasseuse de primes et Jedi déchue Aurra Sing, capturée après l'échec de sa mission sur Devaron, l'arrestation et l'exécution de sa complice Vien'sai'Malloc, fut enfermée dans cette colonie pénitentiaire sous la surveillance de Fenn Booda, gardien-chef de la prison.

  Une dizaine d'années plus tard, lors de la Guerre Civile Galactique, les forces navales de l'Alliance Rebelle et de l'Empire s'affrontèrent en orbite d'Oovo IV. Lors de la Guerre des Yuuzhan Vong, la surface déjà désolée d'Oovo IV fut totalement dévastée par le passage des extragalactiques et la prison détruite.



Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Informations encyclopédiques
Oovo IV
Nom
Oovo IV
Type
Lune
Région
Secteur
Système
Terrain
Stérile
Habitants
Ugnaughts
Langues

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
01/03/2021

Nombre de lectures
45


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.