Oranessan


Oranessan était une planète du Secteur Grumani servant de plate-forme pour les vaisseaux miniers du Seigneur Sith Daiman pendant les Nouvelles Guerres Sith.

Continuité : Légendes


  Vers -1.032, le Secteur Grumani où se trouvait Oranessan faisait partie du territoire aux mains des Seigneurs Sith et la planète elle-même était contrôlée par le Seigneur Sith Daiman qui était persuadé d'être le créateur de l'univers et qui forçait les populations qu'il asservissait à le vénérer comme un dieu. Oranessan était une sorte de plate-forme pour les transporteurs miniers de Daiman qui faisaient la navette entre la planète et Chelloa, un monde daimanite extrêmement riche en baradium, minerai qui permettait la fabrication des détonateurs thermiques, entre autres.

  En -1.032, un contingent Jedi sous les ordres du Maître Jedi Vannar Treece se rendit sur Oranessan pour s'emparer d'un transporteur minier qui lui permettrait d'approcher la très protégée Chelloa. Au moment où ils se rendirent sur Oranessan, celle-ci était soumise à de fortes pluies et il semble que c'était même la mousson. Grâce à une initiative audacieuse de Kerra Holt dont c'était la première mission en tant que Chevalier Jedi, les Jedi purent contourner la procédure de sécurité qui empêchait le transporteur de voyager dans l'hyperespace et poursuivre leur mission.
Informations encyclopédiques
Oranessan
Nom
Oranessan
Type
Planète
Région
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 363


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Oranessan" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.