Ord Canfre


Ord Canfre était une planète de la Bordure Extérieure qui demeura longtemps en espace impérial.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Ord Canfre était la planète principale dans le Secteur Cassander. Monde au climat tempéré, elle était à l'origine inhabitée.

  Découverte en -12.000, elle fut colonisée par des Humains venus des mondes de la République. Ord Canfre, bien que située en espace républicain, demeura à l'écart des conflits galactiques allant de la Grande Guerre de l'Hyperpespace aux Nouvelles Guerres Sith de -5.000 à -1.000. Lors de la Crise Séparatiste, la planète Ord Canfre fit sécession avec la République et rejoignit la Confédération des Systèmes Indépendants. Pendant la Guerre des Clones, de -22 à -19, ce monde fit donc partie de l'espace séparatiste. À la fin du conflit avec la défaite de la CSI, la chute de l'Ancienne République et de l'Ordre Jedi, Ord Canfre fut conquise par les troupes de l'Empire Galactique, à l'instar de nombreuses autres planètes de la galaxie.

  Elle demeura sous son contrôle même après la défaite impériale d'Endor en +4. Après ce revers, la mort de Dark Vador et de l'Empereur Palpatine, l'Empire se morcela avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux qui se proclamèrent seigneurs de guerre et s'attribuèrent chacun des territoires. Ord Canfre resta parmi les mondes sous le contrôle du pouvoir central impérial.

  Entre +4 et +6, avec la déliquescence du conseil intérimaire, elle intégra l'Alignement de Pentastar, le domaine du Moff Ardus Kaine, au même titre que les planètes de Bastion, Borosk, Dantooine, Kalee, Muunilinst ou Mygeeto. Neuf ans après la bataille de Yavin, Ord Canfre faisait partie des mondes alliés au Grand Amiral Thrawn lors de sa campagne contre la Nouvelle République. Dans les années qui suivirent, la planète resta sous le contrôle des Vestiges de l'Empire, restructurés par Gilad Pellaeon.

   Libérée entre +13 et +18 par les armées néo-républicaines, Ord Canfre fut attaquée et conquise par les envahisseurs Yuuzhan Vong. Évacuée avec la fin de la guerre en +29, Ord Canfre fit partie des planètes qui composèrent le Nouvel Empire Galactique.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, la planète Ord Canfre se trouvait parmi les mondes fidèles à l'Empire-en-exil de Roan Fel face au Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Ord Canfre
Nom
Ord Canfre
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2022

Date de modification
23/07/2022

Nombre de lectures
94


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.