
Continuité : Légendes

Faisant partie des mondes de la République, la planète Ord Cantrell demeura à l'écart des nombreux conflits galactiques. Lorsque la Guerre des Clones s'acheva en -19, l'Empire Galactique fut instauré et ce monde, comme des centaines d'autres, passa sous contrôle impérial. Là encore, Ord Cantrell ne fut la cible d'aucune attaque durant la Guerre Civile Galactique. Ce n'est que 11 ans après la bataille de Yavin que cette planète attira sur elle l'attention d'une partie de la Galaxie. En effet, à la suite de la défaite impériale d'Endor et de la mort définitive de l'Empereur Palpatine à la fin de la Campagne de l'Empereur Ressuscité, l'Empire s'était morcelé en différents domaines. Plusieurs Moffs et officiers avaient fait sécession et s'étaient appropriés certains territoires. L'un d'eux, un dénommé Carnor Jax, ancien garde impérial sensible à la Force, dirigeait l'Empire Écarlate, conglomérat de mondes situés dans son domaine, et fit d'Ord Cantrell sa capitale. Il y établit le Conseil Intérimaire Impérial avec des militaires mais aussi des diplomates non-Humains pour la plupart. Parmi les membres de ce conseil, il y avait le général Redd Wessel, Feena d'Asta, Xandel Carivus.

Lorsque Carnor Jax et le général Wessel périrent sur Yinchorr, les tensions se faisaient de plus en plus sentir sur Ord Cantrell. Et les assassinats successifs de l'amiral Burr Nolyds, successeur de Jax à la tête du conseil, de l'amiral Llon Banjeer et du général Immodet n'arrangèrent pas les choses. La nomination de Xandel Carivus au poste de chef du conseil acheva de cristalliser les tensions déjà si fortes. Mais il se révélait que Carivus était le responsable de ces assassinats afin de prendre le contrôle du conseil et bénéficiait de l'aide d'un certain Nom Anor, un espion Yuuzhan Vong. C'était ce dernier qui avait tué les trois conseillers. De plus en plus paranoïaque et mégalomane, Xandel fit arrêter les conseillers non-humains, dont Feena d'Asta, et se proclama Empereur. Seulement, le baron Ragez d'Asta, père de la jeune femme et puissant noble du secteur d'Astan, fit sécession avec l'Empire et attaqua la planète avec sa flotte. La faible armada de Carivus fut dispersée et le despote fut tué par Kir Kanos, un ancien garde impérial qui avait juré de venger les siens assassinés sur ordre de Jax. Ord Cantrell fut ensuite conquise par la Nouvelle République.
14 ans plus tard, les armées Yuuzhan Vong envahirent la Galaxie et s'emparèrent de cette planète. Tout laisse supposer qu'Ord Cantrell fut libérée après le départ des extragalactiques suite à leur défaite quatre ans plus tard.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.