Ord Mynock


Ord Mynock était une planète de la Bordure Extérieure qui serait le monde natal des Mynocks.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Ord Mynock était la planète principale du système Mynockra dans le secteur Prefsbelt. Monde recouvert d'étendues marécageuses, de jungles et de montagnes, elle serait la planète natale des Myncoks, créatures vivant le vide spatial, s'accrochant à la coque des vaisseaux pour y faire de sérieux dégâts.

  Découverte entre -3.000 et -2000 par des explorateurs de la République, Ord Mynock subit un dérèglement climatique qui fit qu'une obscurité permanente s'installa à sa surface. Malgré ses étendues luxuriantes, ce monde n'en était pas moins dangereux. En effet, sa faune comme sa flore n'étaient guère amicales et des pirates rôdaient également dans le système. Au terme des Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000], la planète passa sous protectorat républicain. Au cours de la Guerre des Clones, Ord Mynock fit partie des planètes situées en espace de la République face à la Confédération des Systèmes Indépendants. Avec la fin du conflit en -19 qui vit la défaite de la CSI et la chute de la République et- de l'Ordre Jedi, nous pourrions supposer que ce monde passa en espace sous le contrôle de l'Empire Galactique.

  Après la défaite d'Endor, quatre ans après la bataille de Yavin, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession en se proclamant Seigneurs de Guerre Impériaux tout en s'appropriant dans la Galaxie. Ord Mynock et le secteur de Prefsbelt passèrent sous le contrôle de l'Alignement de Pentastar, domaine du Moff Ardus Kaine. En +12, les autres Seigneurs de Guerre furent assassinés par Natasi Daala au sommet de Tsoss qui vit la fondation des Vestiges de l'Empire. Cette nouvelle puissance bâtit son territoire sur les anciennes positions de l'Alignement de Pentastar, des conquêtes de Thrawn dans la Bordure Extérieure et sur les anciennes possessions des Seigneurs de Guerre assassinés. Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Ord Mynock fut certainement attaquée ou traversée par les extragalactiques qui concentrèrent leurs efforts sur d'autres mondes des environs comme Ord Cantrell, Orinda et Wistril entre +25 et +26. A partir de +27, une prompte contre-attaque des Vestiges de l'Empire délogea les Vong de certaines de leurs positions du secteur.

  Avec la création du Nouvel Empire Galactique suite à la Seconde Guerre Civile Galactique, Ord Mynock fit partie de cette nouvelle puissance impériale. Cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin, ce monde comme une grande partie de la Galaxie se trouvait en espace occupé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Ord Mynock
Nom
Ord Mynock
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungles, Marais, Montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/11/2022

Date de modification
01/11/2022

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.