
Continuité : Légendes
Découverte entre -25.000 et -4.000 par des explorateurs venus des mondes de la République, Ord Bueri fut prise par les troupes de l'Empire Sith de la Forge Stellaire de Dark Revan et Dark Malak pendant la Guerre Civile Jedi [-3.959/-3.956]. Pendant les Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000], la planète fut prise par la Confrérie des Ténèbres. Libérée avec la victoire des Jedi sur Ruusan, elle demeura entre l'espace neutre et l'espace confédéré pendant la Guerre des Clones.
Avec la fin du conflit qui vit la chute de la République et de l'Ordre Jedi, Ord Bueri passa sous le contrôle de l'Empire Galactique. L'Alliance Rebelle récupéra certains vaisseaux de guerre d'Ord Bueri comme des bombardiers Tempête H-60 au cours de la Guerre Civile Galactique [-2/+4]. Entre +4 et +7, les planètes voisines d'Emmer et de Makem Te avaient été fortifiées par les Impériaux en prévision d'une attaque rebelle. Une flotte de la Nouvelle République tenta de reprendre les environs entre +4 et +6.
Avec la défaite d'Endor, plusieurs Moffs et amiraux firent sécession avec l'Empire. Ord Bueri fut intégrée au territoire de l'amiral Zsinj. Ce fut après une nouvelle attaque menée par l'amiral Ackbar que la planète fut reprise après la mort du Seigneur de Guerre en +8. Cependant, les forces du Grand Amiral Thrawn la récupérèrent. Avec la mort du Chiss au-dessus de Bilbringi, la planète fut libérée.
Restée à l'écart des autres conflits galactiques jusqu'à la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+137], Ord Bueri se situait en espace contrôlé par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, cent-trente-huit ans après la bataille de Yavin.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.