Orinda


Orinda était une planète chargée d'histoire qui fut conquise par les Vestiges de l'Empire et plus tard attaquée par les partisans d'Ennix Devian.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Médiane, Orinda était la planète principale du système du même nom dans le secteur Irishi. Située non loin de route hyperspatiale d'Entralla, ce monde au climat tempéré fut découvert entre -1.000 et -25 et colonisé par des Humains venus des Mondes du Noyau.

Sous l'Ancienne République et l'Empire Galactique



  Durant les nombreux conflits galactiques, la planète resta au sein de la République Galactique et se développa. Durant la Guerre des Clones, Orinda demeura en espace républicain. À la fin du conflit, elle fut conquise par les forces de l'Empire Galactique. et devint plus tard un haut-lieu de l'histoire impériale au cours de la Guerre Civile Galactique. À la mort de l'Empereur et suite à la défaite d'Endor, l'Empire vola en éclats et plusieurs Moffs et amiraux firent sécession en se proclamant seigneurs de guerre, s'appropriant ainsi chacun un territoire composé de plusieurs secteurs.

  C'est durant cette période que la Guerre Civile Impériale débuta. Orinda fut intégrée à l'Alignement de Pentastar, territoire du Moff Ardus Kaine. Durant la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Kaine et les mondes de son empire se rallièrent au Chiss mais à la mort de ce dernier, l'unité entre ses alliés se rompit. Peu de temps après la campagne de l'Empereur Ressuscité, Gilad Pellaeon, chef des Vestiges de l'Empire conquit Orinda. Les Forces de Défenses de la Nouvelle République lancèrent une contre-attaque afin de chasser les Impériaux du système. Le combat était équilibré jusqu'à ce que le super Destroyer Stellaire Reaper n'arrive en renfort et détruise le vaisseau Endurance ; tuant l'amirale Areta Bel, forçant ainsi les néo-républicains à battre en retraite. Le Conseil des Moffs des Vestiges de l'Empire et Pellaeon s'y installèrent ensuite. La guerre civile impériale s'acheva peu après.

Sous la Nouvelle République



Treize ans après la bataille de Yavin, Orinda fut de nouveau attaquée mais cette fois par la flotte de l'Empire Restauré, dirigée par Ennix Devian et Bernard Vota. Une flotte conséquente composée de Destroyers Stellaires Venator et de Croiseurs Acclamator appuyés par des chasseurs ARC-170 et V-Wing Alpha de classe Nimbus, lança un assaut surprise qui permit d'enfoncer les défenses de la planète et d'attaquer le palais de Pellaeon. L'amiral fut encerclé par les troupes de Devian, renseignées par Zam Basdor, conseiller de Pellaeon. Alors que Devian allait le faire exécuter, Mirith Sinn, commandante de la Nouvelle République, Kir Kanos, ex-garde impérial, aidés des troupes du baron Ragez d'Asta, intervinrent à temps. La flotte de l'Empire Restauré fut finalement vaincue, Devian périt en combat singulier contre Kanos et Orinda fut sauvée.

Orinda

L'escadre défensive en orbite d'Orinda anéantie par la flotte de Devian


  Une dizaine d'années plus tard, lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, Orinda, malgré une défense acharnée des impériaux, fut prise par les extragalactiques. En +29, elle finit par être libérée suite à la défaite des Vong. Orinda demeura ensuite parmi les mondes fidèles au Nouvel Empire Galactique de Roan Fel 137 ans après la bataille de Yavin.
Informations encyclopédiques
Orinda
Nom
Orinda
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Cités, Forêts, Montagnes, Océans
Habitants
Langues
Basic
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
178


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.