
Continuité : Canon
Environnement
La surface de ce monde, sinistre, était parsemée de cratères et de cirques, et souvent baignée par une brume lugubre ; il s'y trouvait de nombreuses montagnes, bassins et autres formations rocheuses érodées. Ce monde recelait certainement quelques minerais, et avait d'autres ressources. Du carburant pour les vaisseaux spatiaux était exploité à l'époque du déclin de l'Ancienne République, et peut-être avant.
Durant la Guerre des clones, une station distribuant le carburant se dressait sur la surface d'Orondia, et en constituait à vrai dire le seul site remarquable. Il s'agissait d'un imposant bâtiment isolé, construit sur les plaines désolées de ce monde, et comportant de nombreuses plates-formes susceptibles d'accueillir plusieurs appareils. Des pilotes s'y rendaient souvent dans l'urgence, en cas de panne de carburant.
D'imposantes canalisations avaient été aménagées au sol, sur Orondia, pour alimenter la station. Elles mesuraient plusieurs kilomètres de long et semblaient s'étendre sur une partie non négligeable de la surface de la planète. Pendant la Guerre des clones, l'établissement était tenu par un Bith, dont le frère, un vendeur de vaisseaux spatiaux, travaillait non loin, sur Nal Hutta.
Les deux frères avaient monté un stratagème astucieux afin de gagner plus d'argent. Souvent, le vendeur de Nal Hutta, en livrant un appareil spatial à un individu, omettait de remplir son réservoir de carburant, de façon qu'il fût obligé de s'arrêter quelque temps sur la planète la plus proche afin de se ravitailler. Par conséquent, il aidait son frère à gagner régulièrement quelques crédits. C'est ainsi qu'Orondia devint un point de passage non négligeable à cette époque.

(Star Wars: The Clone Wars: Friends and Enemies)
Histoire
Le Bith de Nal Hutta utilisa cette ruse lorsque Moralo Eval, Cad Bane et Obi-Wan Kenobi - déguisé en Rako Hardeen - se présentèrent à lui afin de lui acheter un vaisseau. Les deux criminels, accompagnés par un Jedi en mission d'infiltration, avaient l'intention de participer à l'enlèvement du Chancelier Palpatine. L'affaire fut rapidement conclue, et les trois hommes décollèrent à bord d'un yacht Luxe 3000. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers Serenno, ils constatèrent que le réservoir de carburant de leur vaisseau était déjà quasi vide.
Comprenant qu'ils avaient été dupés, mais n'ayant pas d'autres choix, ils durent s'arrêter sur Orondia. Ils atterrirent dans la station tenue par le frère du Bith de Nal Hutta et furent contraints, une nouvelle fois, de débourser quelques crédits en échange d'un ravitaillement. D'autres pilotes s'y trouvaient également. Moralo Eval fut exaspéré de devoir rester quelque temps sur le "minable rocher" qu'était Orondia, mais il n'eut pas à attendre longtemps.

(Star Wars: The Clone Wars: Friends and Enemies)
Bientôt, leur réservoir fut rempli, et les criminels, ainsi qu'Obi-Wan, purent décoller avec leur yacht. Toutefois, ils furent tout à coup attaqués par une navette T-6 pilotée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Ceux-ci traquaient celui qu'ils croyaient être l'assassin d'Obi-Wan, Rako Hardeen, alors qu'il s'agissait d'Obi-Wan lui-même, agissant sous couverture.
Une poursuite à quelques mètres au-dessus du sol lunaire d'Orondia eut lieu. Les vaisseaux s'entrechoquèrent ; Anakin sauta même sur le yacht des malandrins et affronta Cad Bane sur la coque de l'engin. Finalement, les deux vaisseaux se heurtèrent et s'écrasèrent, dans un tumulte indicible, près des installations qui permettaient d'acheminer le carburant jusqu'à la station.
Tous étaient sains et saufs. Sur l'une des nombreuses élévations rocheuses d'Orondia, Anakin affronta Cad Bane, puis Obi-Wan lui-même. Celui-ci ne devait pas divulguer son identité à son ancien apprenti, conformément au plan qu'il avait élaboré avec Mace Windu et Yoda.
Kenobi finit par assommer le jeune Skywalker, ce qui lui permit de continuer sa mission d'infiltration avec Bane et Eval. Ils quittèrent Orondia à bord de leur yacht cabossé, tandis qu'Anakin et Ahsoka, bien que sonnés, reprenaient leurs esprits sur la planète. Ces derniers purent néanmoins à leur tour partir pour reprendre leur mission et empêcher les criminels de nuire.

(Star Wars: The Clone Wars: Friends and Enemies)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.