Orto


Orto était la planète natale des Ortolans qui fut fut conquise par les Séparatistes puis par l'Empire à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Extérieure, Orto était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Sluis. Monde recouvert d'étendues enneigées, la planète était le berceau de l'espèce des Ortolans, mammifères bleu ciel au visage éléphantesque. Les natifs les plus connus d'Orto était le marchand Ydde, le musicien Max Rebbo et le Jedi Nem Bees.

Sous l'Ancienne République



  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République et l'Alliance Séparatiste, Orto demeura neutre. Mais l'instabilité politique qui régnait dans le secteur Sluis incita le ministre des Finances local à livrer la planète aux Séparatistes. En effet, seule la planète Eriadu disposait de forces suffisantes pour assurer sa défense. Le traître Belo Tusus profita de ce coup d'état pour se proclamer dirigeant de la planète et laissa entrer les escadrons de droïdes de la CSI dans la capitale.

  Inquiet par les récents évènements, le Conseil Jedi envoya Nem Bees sur place qui arriva juste avant l'entrée de l'armée de la Confédération. En attendant que des renforts de la République arrivent, Bees sema le trouble en faisant de nombreux dégâts à plusieurs installations séparatistes ce qui énerva Tusus et le rendit paranoïaque. Après avoir transmis les informations nécessaires à la République, le Jedi s'infiltra au palais de Belo et désactiva le bouclier planétaire pour permettre aux bataillons de l'armée clone de débarquer sans encombre sur Orto. Aux côtés du commandant Deviss et de ses hommes, Nem Bees mena l'assaut contre les positions séparatistes. Mais une semaine plus tard, l'Ordre 66 fut déclenché et Deviss abattit Bees. Orto fut ensuite conquise par les troupes du nouvel Empire Galactique.

Sous l'Empire et la Nouvelle République



  Lorsque l'Empire devint la première puissance galactique, Orto fit partie des nombreux mondes sous son contrôle. Quelques années plus tard, l'Alliance Rebelle s'opposa aux armées impériales et plusieurs planètes se révoltèrent ouvertement. Le monde des Ortolans rejoignit alors les rebelles dans leur lutte. Quelques années après la victoire sur Endor et la reconquête de Coruscant, Orto rejoignit la Nouvelle République.


Actualités en relation

Encyclopédie | Des planètes légendaires au menu du nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! C'est un total de 53 nouvelles fiches de la continuité Légendes qui rejoignent aujourd'hui l'encyclopédie. Pour ce gros arrivage, de nombreux rédacteurs se sont mobilisés, avec Whiterevan, Islerding Minor, Ravaak, Korriban_Sith, Firegantelet...


Série Obi-Wan | Le tournage est prévu pour mars 2021

La série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi devrait être tournée à partir de mars 2021, à en croire les dernières informations de l'acteur Ewan McGregor, lors de son récent passage au Graham Norton Show, au Royaume...


Informations encyclopédiques
Orto
Nom
Orto
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Orto
Terrain
Cités, Plaines Enneigées
Habitants
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/02/2021

Date de modification
20/02/2021

Nombre de lectures
111


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.