Ottethan


Ottethan était une planète du Secteur Halthor d’où étaient originaires les rancors.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure et plus précisément dans le Secteur Halthor, la planète Ottethan est surtout connue pour le fait qu'elle était considérée, au même titre que Dathomir, comme le monde d'origine des redoutables Rancors. Il semble qu'à une époque lointaine des être avancés se soient servis des créatures comme montures et les avaient disséminés sur plusieurs mondes de la galaxie comme Rakata Prime.

  Au cours du siècle qui précéda la chute de la République et de l'Ordre Jedi, un seigneur de guerre émergea dans le Système d'Ottethan et s'empara d'une douzaine de systèmes voisins. Son chemina croisa celle d'un groupe de jeunes Jedi rebelles qui flirtaient avec le Côté Obscur dans leur impatience de maîtriser la Force et de faire leurs preuves. Ils lui apprirent à résister à la Force et il devint l'amant d'une des membres du groupe, Neema-Da-Boda qui était issue d'une prestigieuse lignée Jedi et qu'il finit par assassiner après s'être lassée d'elle. Il fut tué par la mère de celle-ci, Vima-Da-Boda, qui se détourna ensuite de la Force sous l'effet du chagrin.
Informations encyclopédiques
Ottethan
Nom
Ottethan
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Faune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.