Paecia


Planète du Secteur de Quelii qui fut très certainement la capitale de l’Empire Paecien

Continuité : Légendes


  Située dans le Secteur de Quelii, Paecia était certainement la capitale de l'Empire Paecien, un gouvernement antérieur à la République qui s'étendait sur plusieurs planètes du Secteur de Quelii et peut-être au-delà avant de s'effondrer environ 3.000 ans avant la Bataille de Yavin.

  A une date inconnue, le Secteur de Quelii fut annexé par le dominion des seigneurs de guerre de Drackmar et resta en leur possession pendant plusieurs générations jusqu'à ce que le seigneur de guerre Zsinj s'empare du secteur après la mort de Palpatine. On ignore ce qu'il advint de Paecia après la mort de Zsinj (An 8) mais il est probable que la planète, ainsi que les autres mondes du secteur, gagna alors son indépendance.
Informations encyclopédiques
Paecia
Nom
Paecia
Type
Planète
Région
Système
Système de Paecia
Habitants
Humains (probable)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
21/01/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 431


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.