Pallaxides


Pallaxides était une planète rocheuse et glaciaire de la Bordure Extérieure qui fut conquise par la Nouvelle République.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Pallaxides était la planète principale du système du même nom dans le secteur Ojoster. Monde recouvert de canyons et de forêts, la planète comportait aussi un pôle glacier. Avec sa découverte entre -3.000 et -1.000, de nombreux colons s'installèrent à sa surface avec le temps allant des Humains aux Aqualish.

  Pallaxides était l'un des mondes que possédait la Corporation Tagge à travers la Galaxie.. Elle demeura en espace neutre durant les Nouvelles Guerres Sith puis sous contrôle républicain pendant la Guerre des Clones. À la fin du conflit, l'Empire Galactique s'en empara et y installa une garnison et une flotte dans le système. Le gradé impérial Jared Brojtal attaqua la planète, défendue par des mercenaires, espérant y débusquer un terroriste Ho'Din nommé Ort Hoogra-D'En. Ce dernier, responsable de l'attaque à la bombe contre une académie impériale qui avait causé la mort du fils de Brojtal, aurait été aperçu sur Pallaxides. On ignore toutefois si Jared put mettre la main sur Ort.

  Quelques années plus tard, le système tout entier fut libéré par une flotte de la Nouvelle République, commandée par Han Solo et le colonel Elzian, au terme d'une longue campagne contre les Vestiges de l'Empire. La planète sous contrôle néo-républicain fut épargnée par l'invasion des Yuuzhan Vong entre +25 et +29 et échappa également aux remous causés par la Seconde Guerre Civile Impériale puis par l'établissement du Nouvel Empire Galactique. 137 ans après la bataille de Yavin, Pallaxides était certainement parmi les planètes occupées par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Pallaxides
Nom
Pallaxides
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Canyons, Falaises de Glace, Forêts
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2022

Date de modification
20/06/2022

Nombre de lectures
99


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.