
Continuité : Canon
La surface de Pandem Nai était plutôt désertique et poussiéreuse, organisée en mesas. Une des villes les plus importantes était Induchron.
Le gaz tibanna de Pandem Nai fut très convoité par la colonelle Shakara Nuress après la bataille d'Endor et l'Opération Cendres. L'impériale avait établi son poste de commandement sur la station Orbitale-1, et avait réquisitionné d'autres stations orbitales pour les transformer en hangars pour les chasseurs TIE de la 204ème escadre dont elle avait le commandement.
Shakara Nuress avait fortifié Pandem Nai et fait installer un champ de mines tout autour afin de décourager la flotte de la Nouvelle République de venir la déloger de sa position. De là, elle comptait bien fournir du carburant aux différentes flottes impériales qui en auraient besoin, et, en attendant l'apparition d'un nouveau leader, construire un point de ralliement fortifié pour les orphelins de l'Empire.
Les fortifications de Pandem Nai n'empêchèrent pas l'Escadron Alphabet et la flotte de Hera Syndulla d'attaquer le bastion impérial. La destruction d'Orbitale-1, la plateforme où les impériaux avaient établi leur quartier général, avait failli embraser l'atmosphère de Pandem Nai. Les débris de la station de raffinage épargnèrent Induchron grâce en partie à l'Escadron Alphabet. Après cette bataille, les Impériaux quittèrent le secteur.

- Induchron
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.