Pantolomin


Planète très touristique, réputée pour ses barrières de coraux sous-marins.

Continuité : Legends


  Qui ne connaît pas Pantolomin, première destination de vacances de la galaxie ? Située dans un système très touristique, Pantolomin tourne avec la froide Toloran et la distante Atoloran autour de l'étoile Panto.

  L'industrie touristique des trois planètes, Pantolomin, Toloran et Atoloran, est gérée par les Lomins, une espèce amphibienne issue du premier monde, et les Tolos, natifs du deuxième. Ensemble, les deux espèces travaillent à la promotion de leurs mondes, expliquant que ces derniers peuvent convenir aux goûts des vacanciers de toutes espèces.

  Par rapport à l'hivernale planète Toloran et la distante Atoloran, célèbre pour ses camps en gravité zéro, Pantolomin est un monde océanique subtropical, doté de trois continents et de cinq îles principales. Elle est très réputée pour ses magnifiques barrières de coraux sous-marines, malgré la jungle paradisiaque qui recouvre la masse terrestre.

  Sur la terre ferme, on trouve les Tours de Pantolomin, un hôtel luxueux qui appartient au non moins célèbre voyagiste Galaxy Tours. Les fonds marins de la planète recèlent de merveilles naturelles, tels les Halfbacks, des poissons exotiques très joueurs qui peuvent changer de couleur, ce qui donne lieu à de splendides ballets colorés.

  Pour visiter les eaux bleues magnifiques et la vie sous-marine, les visiteurs sont accueillis à bord d'énormes croiseurs maritimes. Ces croisières sous-marines sont fort dispendieuses. De toute la flotte, le plus somptueux est le Coral Vanda. Construit par le collectif des chantiers navals de Pantolomin, ce paquebot qui est équipé de huit casinos très luxueux opère principalement depuis la côte du continent Tralla. C'est à partir de ce type de navire que se pratique le sport populaire appelé "bluff du Halfback". Quand un vaisseau croise un banc de Halfbacks, on jette à l'eau un objet coloré et on parie ensuite sur la créature qui va s'emparer du prix.

Pantolomin

Un banc de poissons Halfbacks accompagnant le Coral Vanda.


  Si Pantolomin est connue pour être la planète natale de Garrik "Face" Loran, un pilote membre de l'Escadron Spectre, elle est aussi connue pour l'attaque que déclencha l'amiral Thrawn. Durant les années suivant la chute de l'Empire Galactique, le Coral Vanda était devenu un site touristique très important et un lieu de rencontre pour des individus louches et des contrebandiers. A la recherche de la flotte Katana, les généraux Han Solo et Lando Calrissian visitèrent le croiseur sous-marin. Mais c'était sans compter le Grand Amiral Thrawn qui tentait de renverser la Nouvelle République. Les forces impériales bombardèrent le paquebot et, aidées par le traître Niles Ferrier, faillirent capturer Solo et Calrissian. Finalement, le génie chiss obtint des renseignements sur les vaisseaux perdus en arrêtant le capitaine Hoffner, un des passagers du Coral Vanda

Pantolomin

Le Coral Vanda en train de se faire bombarder, au milieu de la magnifique faune et flore de Pantolomin.



PS: Merci à Perle de Talla pour son aide sur les images des fonds marins.
Informations encyclopédiques
Pantolomin
Nom
Pantolomin
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Tropical et subtropical
Habitants
Langues
Basic (probablement)
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 288


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Pantolomin" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.