
Continuité : Canon
Monde rallié à la République, Pantora entretenait pourtant des relations commerciales avec la Fédération du Commerce jusqu'à la Guerre des Clones. Quelques mois après le début du conflit, un avant-poste de la République sur Orto Plutonia avait été attaqué. Accompagné du président Chi Cho et de la sénatrice Riyo Chuchi, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et la 501ème Légion se rendirent sur place. Ils rencontrèrent les habitants, les Talz, mais le président Cho estimait que la planète était la propriété du gouvernement de Pantora et menaça le chef Thi-Sen de représailles. Le Talz prit très mal cette bravade et de violents affrontements éclatèrent dans les crevasses glacées de la planète. Chi Cho perdit la vie et ce fut la sénatrice qui négocia avec les Talz. Le baron Papanoida succéda à Chi au poste de président de Pantora.

Image tirée de The Clone Wars S03E04 - La Sphère d'Influence
Quelques mois plus tard, Pantora connut une crise sans précédent. En effet, le sénateur Lott Dod de la Fédération du Commerce annonça la rupture des relations commerciales et l'instauration d'un blocus spatial autour de Pantora. La sénatrice Chuchi s'insurgea contre ces mesures au Sénat. La Confédération des Systèmes Indépendants en profita pour proposer au président Papanoida de faire lever le blocus en échange de son adhésion à son mouvement. Les Pantorans furent alors divisés entre leur loyauté envers la République et la promesse d'un avenir avec le mouvement séparatiste.
Mais un soir, les deux filles du président Papanoida furent enlevées. L'une fut amenée sur Tatooine par le chasseur de primes Greedo, et la seconde emmenée dans un des vaisseaux de la Fédération qui constituait le blocus autour de Pantora. Elle fut libérée par Chuchi et son amie la Jedi Ahsoka Tano qui dévoilèrent la trahison de l'administrateur Sib Canay. Après la libération des deux filles, le sénateur Dod s'insurgea des actions de Canay et fit lever le blocus de Pantora.
Par la suite, à la fin de la guerre, Pantora passa sous le giron de l'Empire. Les membres de la Bad Batch, accompagnés d'Omega, s'y réfugièrent un temps pour recharger leurs provisions et échappèrent à la chasseuse de primes Fennec Shand.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.