
Continuité : Légendes
La lune de Parein II 4 demeura prospère comme les autres mondes de ce système en restant à l'écart des conflits ayant secoué la Galaxie, Parein II 4 fut conquise par les armées de la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones. Les Chevaliers Jedi Sannen et Tyneir Renz menèrent une armée de soldats clones afin de libérer ce monde. Mais les forces séparatistes étaient dirigées par le terrible général Grievous. Sannen fut tué par des Magna Gardes en essayant d'affronter le Kaleesh et les troupes de la République furent repoussées. La lune et le système Parein ne furent plus jamais attaquées par la République. À la fin du conflit, Parein II 4 tomba sous le contrôle de l'Empire Galactique.
Après la défaite impériale d'Endor et le morcellement de l'Empire suite à la sécession de plusieurs Moffs et amiraux, la lune de Parein II et le système tout entier firent partie des régions à ne pas être annexées par l'un de ceux qui s'était autoproclamés Seigneur de Guerre Impérial. Cependant, le secteur demeura sous le contrôle des escadres du Grand Amiral Thrawn durant sa campagne contre la Nouvelle République entre +8 et +9.
À la mort de l'officier Chiss, Parein II 4 retrouva sa liberté. Elle ne fut pas attaquée par les envahisseurs Yuuzhan Vong lors de leur croisade pour purifier la Galaxie connue de +25 à +29.
Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, la lune de Parein II 4 était contrôlée par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.