Parshoone


Parshoone est une planète de la Bordure Extérieure et située à proximité des Régions Inconnues dans le secteur Perinn.

Continuité : Légendes


  Localisée dans la Bordure Extérieure, la planète Parshoone était rattachée au Secteur Perinn, l'un des huit secteurs encore contrôlés par les Vestiges de l'Empire à l'époque de la crise du document de Caamas. Dernière étape avant les Régions Inconnues et de part sa position de monde frontière, Parshoone, à l'instar de Borosk, était un monde très lourdement défendu. Il avait en outre la particularité d'abriter une station relais de l'Ubiqtorate, les Services de Renseignements Impériaux.

  A la même époque, c'est un agent de cette station relais qu'un certain Carib Devist décida de contacter. Appartenant à une cellule dormante jadis implantée par le Grand Amiral Thrawn sur la planète Pakrik Minor, dans le noyau, ce clone de Soontir Fel décida de sortir de sa retraite afin de déterminer la position de Bastion, la capitale des Vestiges de l'Empire. En réactivant son point de contact sur Parshoone, Devist obtint l'information et permit à Han Solo et Lando Calrissian de s'infiltrer sur Bastion pour tenter d'y dénicher une version originale du Document de Caamas.
Informations encyclopédiques
Parshoone
Nom
Parshoone
Nom original
Parshoone
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Lieux notables
Antenne de l'Ubiqtorate

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/12/2011

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
3 922


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.