Patitite Pattuna


Patitite Pattuna était la planète natale de l'espèce des Patitites dont l'ortbite fut le théâtre d'une bataille stellaire pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Patitite Pattuna était la planète principale du système du même nom. Ce monde marécageux était la planète natale de l'espèce des Patitites dont le représentant le plus connu était le grand Hay-Zu qui instaura un régime de terreur sur la planète.

  Pendant la Guerre des Clones, le système fut le théâtre d'une bataille stellaire entre la République et les Séparatistes. Le destroyer de classe Venator de la Jedi Adi Gallia fut détruit et elle fut capturée. Les droïdes C-3PO et R2-D2 parvinrent à quitter le navire à bord d'un bombardier Y-Wing, mais ils furent pris en chasse par un chasseur Vautour qu'ils réussirent finalement à abattre.
  Cependant, leur vaisseau fut endommagé et s'écrasa dans les marécages de Patitite Pattuna. Les Patitites observèrent ces nouveaux venus avant de les capturer et de les maintenir au sol à l'aide de câbles et de piques électriques. Hay-Zu arriva alors et menaça les deux droïdes de les démembrer, avant d'accepter finalement de les laisser partir. Hélas, C-3PO fit tomber R2 sur lui qui l'écrasa.
  Libérés du joug tyrannique du dictateur, les natifs acclamèrent leurs héros qui purent repartir une fois leur vaisseau réparé.

Patitite Pattuna

Les étendues marécageuses de Patitite Pattuna
Image tirée de The Clone Wars S04E06 - Les Droïdes Nomades




En savoir plus

Dans le Legends, la planète Patitite Pattuna est située dans le secteur Bright Jewel.
Informations encyclopédiques
Patitite Pattuna
Nom
Patitite Pattuna
Type
Planète
Région
Système
Système Patitite Pattuna
Terrain
Marais
Habitants
Langues
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
553


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.