Paucris Major


Paucris Major était une base qui servit temporairement de base à la flotte rebelle naissante.

Continuité : Canon


  Paucris Major était une planète qui présentait peu d'intérêt et qui était donc une candidate parfaite pour accueillir les prémices du mouvement insurrectionnel initié par Bail Organa, sa femme Breha, et Mon Mothma. En -3, avant même la création officielle de l'Alliance rebelle, les Organa utilisèrent des fonds privés pour financer une station au-dessus de Paucris Major. Là, plusieurs vaisseaux et croiseurs, surtout des anciens bâtiments de la Guerre des Clones, furent réparés et armés en vue d'un affrontement imminent avec l'Empire.

  Grâce à Leia Organa qui avait su lire entre les mots du Grand Moff Tarkin, la flotte avait pu évacuer avant l'arrivée de l'Empire, et la station avait été détruite afin d'effacer toutes preuves incriminantes.
Informations encyclopédiques
Paucris Major
Nom
Paucris Major
Type
Planète

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/03/2021

Date de modification
22/03/2021

Nombre de lectures
414


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.