Pedducis Chorios


Pedducis Chorios était la planète où s’installa l’amiral Daala après sa défaite contre le Nouvel Ordre Jedi.

Continuité : Legends


  Située dans le Secteur Méridien, Pedducis Chorios était une planète isolée sur laquelle régnaient plusieurs seigneurs de guerre dont le plus connu était K'iin, Seigneur de guerre de l'Unification d'Argent. Après la destruction du Marteau du Chevalier (An 11), l'Amiral Natasi Daala et d'autres sympathisants impériaux écœurés par les luttes de pouvoir qui avaient suivies la mort de Palpatine formèrent la Compagnie Indépendante des Colons et passèrent un accord avec K'iin, qui leur légua le plus petit des trois continents australs de la planète, ce qui représentait un territoire de plus de 6 millions de kilomètres carrés. La communauté, composée de près de 3.000 personnes, n'aspirait qu'à mener une vie paisible, loin de la Nouvelle République et des seigneurs de guerre impériaux.

  Mais un an après l'installation de la communauté dont Daala était la présidente, le Moff Getelles tenta d'utiliser la Semence de Mort pour s'emparer du Secteur Méridien et menaça la vie que la communauté était parvenue à se construire. Daala sortit alors de sa retraite et aida la Nouvelle République à se débarrasser du Moff. Cet épisode lui permit de retrouver son premier amour Liegeus Vorn avec qui elle fonda une famille par la suite. Malheureusement pour la Nouvelle République, Daala se lassa de la vie civile après son intervention contre Getelles et retourna dans le Noyau Profond où elle constitua une flotte qu'elle lança, sans succès, contre la Nouvelle République (An 18). Après sa défaite, elle disparut totalement mais les Renseignements de la Nouvelle République préférèrent la garder sur leur liste des menaces éventuelles.
Informations encyclopédiques
Pedducis Chorios
Nom
Pedducis Chorios
Nom original
Pedducis Chorios
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Pedducis Chorios
Habitants
Compagnie Indépendante des Colons
Autres

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/01/2010

Date de modification
17/01/2021

Nombre de lectures
4 499


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.