Pengalan IV


Planète désertique, Pengalan IV abrita un complexe militaire des Séparatistes pendant la Guerre des Clones qui fut détruit par Joram Kithe.

Continuité : Legends


  Située dans le système du même nom au sein du Consortium d'Hapès, Pengalan IV était une planète désertique de la Bordure Intérieure pourvue d'un réseau minier. Tur Lorkin était sa principale cité et exploitation minière de grande importance.

  Entre -22 et -21, la Confédération des Systèmes Indépendants (CSI) prit possession de Pengalan IV et y implanta un complexe militaire de recherches en vue de l'élaboration d'une nouvelle arme séparatiste. Le projet consistait en la création d'un missile autoguidé semblable à un chasseur pourvu de turbolasers et équipé d'un blindage en diamant dans le but de contrer les chasseurs de l'Armée Clone.
  Devant la menace, les services d'espionnage de la République avaient envoyé l'agent Joram Kithe afin d'en savoir plus sur ces nouvelles technologies ennemies. Une fois la mission d'espionnage accomplie, le signal fut envoyé à la force d'invasion de la République. Un détachement de soldats clones et six ARC Troopers accompagnés de plusieurs canonnières LAAT/I se rendirent sur place sous le commandement de Kithe pour bombarder les installations.

  Mais il s'agissait d'un piège de la CSI qui avait anticipé l'invasion. La résistance des Séparatistes fut âpre avec l'emploi des missiles expérimentaux : seule la canonnière de Kithe et des ARC Troopers ne fut pas abattue par l'ennemi. Kithe et les soldats ARC se frayèrent un chemin jusqu'à Tur Lokin, la capitale et place forte où se trouvait leur cible. Là encore, Joram et ses hommes rencontrèrent une forte résistance mais les soldats ARC eurent finalement le dessus.
  Le complexe d'armement fut détruit et les prisonniers furent libérés mais les pertes étaient lourdes : en effet, trois ARC Troopers avaient perdu la vie, un peloton de soldats clones avait été décimé et presque toutes les canonnières avaient été détruites. Malgré cela, Joram Kithe se découvrit des qualités de chef qu'il n'avait jamais soupçonnées jusque là.

  Une fois le système Pengalan pacifié, il le resta jusqu'à la fin de la guerre. Au moment de l'avènement de l'Empire, Pengalan IV, comme le reste du système, fut sans doute conquis par les forces impériales. On ignore ce qu'il advint ensuite de Pengalan IV : il est fort probable qu'après la bataille d'Endor la planète fut libérée.



Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


Informations encyclopédiques
Pengalan IV
Nom
Pengalan IV
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Pengalan
Terrain
Désertique
Habitants
Humains
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
63


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.