Pergitor


Pergitor était une planète de la Bordure Extérieure située sur la route hyperspatiale de Rimma.

Continuité : Légendes


  Située dans la Bordure Extérieure, Pergitor était la planète principale dans le système du même nom dans le secteur de l'Amas de Minos.
Desservi par la route hyperspatiale de Rimma, ce monde initialement recouvert de forets tropicales, fut colonisé par des Humains venus des mondes de la République entre -5.000 et -3.000 durant la Grande Guerre de l'Hyperespace ou les tensions de Kanz. La planète était isolée mais cela n'empêcha pas des actionnaires miniers de s'y intéresser.

  Monde exploité par une compagnie minière, Pergitor fut victime d'une violente éruption volcanique qui ravagèrent la surface planétaire. Une secte mystérieuse appelée l'Eglise de la Perception Infinie dirigeait la planète et régissait la vie de ses habitants. En -37, les habitants de Pergitor se révoltèrent, lassés du despotisme que la secte faisait régner sur leur monde. Les instigateurs du coup d'état mirent en place un nouveau système basé sur le libéralisme accordant plus de droits aux citoyens. Cependant, le manque d'organisation des nouveaux gouvernants se fit ressentir et une partie de la population resta fidèle aux adeptes de l'Eglise de la Perception Infinie. Ces derniers en profitèrent pour reprendre le pouvoir quinze ans plus tard à la veille de la Guerre des Clones. On ignore toutefois si les membres de l'Eglise de la Perception Infinie dirigeaient la planète lors de la Guerre des Clones alors qu'elle se trouvait en espace neutre.
L'Empire Galactique conquit Pergitor à la fin du conflit qui vit la défaite de la Confédération des Systèmes Indépendants et la chute de l'Ordre Jedi et de la République.

  La planète demeura sous contrôle impérial jusqu'à la défaite d'Endor. Pergitor fit partie des régions qui ne furent pas annexées par un Seigneur de Guerre Impérial. En effet, suite à la destruction de la Seconde Étoile de la Mort et le décès supposé de l'Empereur et de Dark Vador, l'Empire s'était morcelé avec la sécession de plusieurs Moffs et amiraux. La planète demeura épargnée par les combats entre la Nouvelle République et les Seigneurs de Guerre Impériaux puis éloignée de tous les remous qui agitèrent la Galaxie.

  Cent-trente-sept ans après la bataille de Yavin, Pergitor faisait partie des mondes conquis par le Nouvel Empire Sith de Dark Krayt.
Informations encyclopédiques
Pergitor
Nom
Pergitor
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Evènements notables
Organisations liées

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/02/2023

Date de modification
06/02/2023

Nombre de lectures
166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.