
Continuité : Légendes
Les Néo-Républicains se fondirent dans la population tout en harcelant la garnison impériale. Mais le conflit sur Phaeda s'enlisait ; en effet, Mirith Sinn, son second Sish Sadeet et leurs hommes ne parvenaient pas à chasser les Impériaux, et c'était la même chose pour le Colonel Xexus Shev, commandant de la garnison impériale, qui n'arrivait pas à localiser la base ennemie. Le responsable de ce chaos était un agent double nommé Tem Merkon, travaillant à la fois pour la Nouvelle République et l'Empire Galactique.

Lorsque l'ex-garde impérial Kir Kanos, recherché par Carnor Jax, se cacha sur la planète, il reçut l'aide de Merkon, qui lui indiqua la position de la base rebelle. Lorsque Kanos arriva, Sadeet et le second bras droit de Sinn, le lieutenant Massimo, voulurent le tuer, mais la commandante refusa en disant qu'il avait un ennemi commun. Dans le même temps, Merkon avait prévenu les Impériaux qui attaquèrent la base. Grâce à Kir Kanos, l'attaque fut repoussée et les Impériaux subirent de lourdes pertes. Le colonel Shev fut relevé de son commandement par Jax et repartit sur Phaeda pour retrouver Kanos et le tuer. Côté Néo-Républicain, Sadeet et Massimo avaient fini par remarquer le petit manège de Merkon, ils le suivirent jusque chez lui et le tuèrent.
Alors que Shev arrivait chez son espion pour exiger des explications quant à leur défaite, il ne trouva que le corps bardé d'explosifs de Tem Merkon. Massimo et Sadeet, restés à proximité de la maison, firent sauter les charges, tuant le colonel Shev et ses hommes. Mais Massimo avait dénoncé Kanos et avait comploté avec Jax qui avait capturé Mirith Sinn. Une fois l'ex-garde impérial et les Néo-Républicains victorieux, Sadeet et Massimo partirent à la poursuite de Carnor Jax pour libérer Sinn. Kir Kanos avait déjà quitté la planète pour se rendre sur Yinchorr. Après ces évènements, Phaeda rejoignit sans doute la Nouvelle République.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.