Phelzepham


Phelzepham était une lune rocheuse qui fut conquise par Dark Vador qui affronta seul les Rebelles occupant sa surface.

Continuité : Canon


  Située dans la Bordure Médiane, Phelzepham était une lune rocheuse recouverte de montagnes et de plaines rocailleuses. Durant l'ère impériale, entre -19 et +4, les troupes du gouverneur Ahr, dirigées par Dark Vador, furent envoyées combattre les Rebelles dans le secteur.

  Un bataillon de stormtroopers avec le Seigneur Noir en tête débarqua alors sur la lune. Des retranchements rebelles avaient été érigés dans certaines montagnes, mais, malgré le feu défensif des insurgés, les Impériaux n'allaient pas tarder à submerger leurs ennemis. Cependant, Ahr, ayant Vador sous ses ordres depuis l'intrusion du Sith dans sa mission sur Namzor, décida d'ordonner à tous les soldats de se replier à l'exception de Vador. Le Seigneur Noir se retrouva ainsi seul face aux défenses rebelles : cela ne l'empêcha pas d'accomplir sa mission. Une fois toute résistance annihilée, la surface de Phelzepham put être occupée par l'Empire.

Phelzepham

Dark Vador affrontant seul les rebelles à la demande du gouverneur Ahr sur la lune Phelzepham
Image tirée de Star Wars - L'Ere de la Rébellion : Les Vilains

Informations encyclopédiques
Phelzepham
Nom
Phelzepham
Type
Lune
Région
Terrain
Montagnes, Plaines Rocheuses
Habitants
Cellule rebelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/01/2022

Date de modification
24/01/2022

Nombre de lectures
166


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.