Pil Diller


Pil Diller était une planète richement boisée appartenant au Secteur Quelii.

Continuité : Légendes


  Pil Diller fait partie des innombrables planètes sises dans la Bordure Extérieure. Elle se situe à l'intérieur du Secteur Quelii, au même titre que Varn, Corstris ou encore Selaggis. C'est d'ailleurs l'une des provinces territoriales les plus importantes du Nord galactique. Longtemps la région fut sous le contrôle des guerriers Drackmariens, du moins jusqu'à la fin de l'Ancienne République.
  
  Pil Diller est une planète entièrement recouverte de forêts aux parures enchanteresses, mais il n'y a guère plus à en dire. Des archives historiques, peut-être celles de la bibliothèque d'Obroa-Skai, mentionnaient autrefois l'existence d'une espèce d'arbres chantants qui semble avoir totalement disparu aujourd'hui. Après la Bataille d'Endor, Pil Diller fut pendant un temps sous la coupe du Seigneur de Guerre Zsinj, un puissant despote impérial qui avait fait du Secteur Quelii le centre de son empire personnel. Mais au vu de l'importance relative de la planète, il est peu probable qu'il s'y déroula une quelconque bataille.
Informations encyclopédiques
Pil Diller
Nom
Pil Diller
Nom original
Pil Diller
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Bois, forêts

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/02/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 557


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.