Pinoora


Pinoora était une planète agricole de l’Etendue Gordienne où vivaient de gigantesques insectes.

Continuité : Légendes


  Pinoora était une planète de l'Etendue Gordienne, au Nord-Est de la Bordure Extérieure. Elle se trouvait sur le tracé de deux routes hyperspatiales : la Boucle Junction-Tierrel et la Pointe Pinoorienne. Sa proximité avec la Nébuleuse Denarii l'empêchait d'avoir un accès plus direct avec Presbalin qui était de l'autre côté de la nébuleuse, forçant les personnes voulant se déplacer entre les deux planètes de faire un long détour.

  C'était un monde à la végétation rabougrie peuplé par des insectes voraces qui pouvaient atteindre une taille considérable. Au cours des siècles précédents la Bataille de Yavin, les colons avaient appris à domestiquer la plupart des espèces insectoïdes locales pour leur viande et leurs œufs ainsi que pour leur chitine qu'ils utilisaient pour fabriquer des céramiques. Leurs productions leur avaient permis de créer un commerce florissant.

  Pendant le Blocus de Yavin IV après la Destruction de l'Étoile Noire, un groupe d'intervention mon calamari attaquèrent une base que l'Empire avait installé sur Pinoora pour détourner leurs forces et permettre aux Rebelles d'évacuer la planète.

Pinoora

L'Etendue Gordienne
Image extraite d'un montage réalisé par Whiterevan à partir de L'Atlas



En savoir plus

Les auteurs de L'Atlas ont oublié de placer mettre le nom de Pinoora sur la carte de l'Etendue Gordienne, même si la planète apparait bien à l'endroit indiqué dans l'appendice et au point de départ de la Pointe Pinoorienne.
Informations encyclopédiques
Pinoora
Nom
Pinoora
Nom original
Pinoora
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Pinoora

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
42


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.