Pizkoss


Pizkoss était une planète du Noyau sur laquelle Janks fut capturé par l’Empire.

Continuité : Légendes


  Pizkoss était un Monde du Noyau sur lequel l'équipage du Uhumélé fit escale deux mois après l'Ordre 66 pour se ravitailler en nourriture et en carburant. L'équipage, qui vivait en marge de la loi, et qui avait un temps voyagé avec le Jedi en fuite Dass Jennir, avait attiré l'attention du récemment établi l'Empire qui parvint à les localiser, probablement grâce au transpondeur de leur vaisseau.

  Alors qu'ils étaient dans un spatioport, leur ingénieur Ratty et leur nouvel élément Bomo Vertemousse furent repérés par des stormtroopers qu'ils s'efforcèrent de semer, bousculant au passage l'assistant Janks alors qu'ils courraient dans les rues du marché. Le Tintinna et le Nosaurien parvinrent à s'enfuir et à rejoindre le Uhumélé qui décolla en urgence mais le Phindien, qui n'avait pas eut le temps d'assimiler la situation, fut capturé.

Pizkoss

Un marché sur Pizkoss
Image extraite du comics Dark Times 06 - Parallels 01

Informations encyclopédiques
Pizkoss
Nom
Pizkoss
Nom original
Pizkoss
Type
Planète
Région
Système
Système de Pizkoss
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/10/2014

Date de modification
02/11/2014

Nombre de lectures
3 890


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.