Pleem's Nexus


Pleem's Nexus était une planète de la Bordure Médiane, où Dark Maul et Savage Opress tuèrent les Jedi Bruu Jun-Fan et Ko Solok pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Infinities


    Cette fiche n'est pas encore rattachée à une chronologie Star Wars.

  Située dans la Bordure Médiane, Pleem's Nexus était la planète principale du système du même nom dans le Secteur Mezeg. Monde au climat clément recouvert de forêts, de montagnes, d'océans et de plaines, elle demeura relativement inaperçue notamment pendant les conflits galactiques. Les jeunes nobles Esano et sa sœur étaient originaires de cette planète.

  Au cours de la Guerre des Clones, la jeune femme fut enlevée par des pirates appartenant au gang de Scourge. Refusant de payer une rançon et voulant garder le trône pour lui, son frère la laissa aux mains des bandits qui l'emmenèrent sur le monde glacé de Yellowblade's Landing, où elle fut libérée par deux Zabraks. Revenue sur Pleem's Nexus, la jeune femme était ravie de revoir son frère mais Esano révéla ses véritables intentions et ordonna aux gardes de la tuer, elle et ses compagnons. Les Jedi Bruu Jun-Fan, Ko Solok et Plo Koon arrivèrent ensuite pour se mêler au combat. Esano et les gardes furent tués. Les Maîtres Jedi Solok et Jun-Fan périrent eux aussi malgré leur bonne maîtrise du sabre laser et l'arrivée d'Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec quelques renforts. Les deux Zabraks - qui étaient en fait Dark Maul et Savage Opress - réussirent à s'échapper, laissant derrière eux plusieurs corps sans vie. Pleem's Nexus demeura ainsi dans l'oubli après le départ des Jedi qui emportèrent les dépouilles de leurs frères.

Pleem's Nexus

Le palais royal de Pleem's Nexus durant la Guerre des Clones

Informations encyclopédiques
Pleem's Nexus
Nom
Pleem's Nexus
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Pleem's Nexus
Terrain
Forêts, Montagnes, Océans, Plaines
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/01/2022

Date de modification
01/01/2022

Nombre de lectures
212


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.