
Continuité : Legends
Celle-ci fut conquise par les Rakatas et fit partie de l'Empire Infini jusqu'à son effondrement vers -25.200. Elle demeura relativement isolée et cette partie de l'espace ne fut explorée par la République qu'entre -1.000 et -25. Plooma fut à l'abri de la plupart des conflits galactiques mais, après la Chute de l'Empire, elle fut englobée dans le SurSecteur Extérieur (An 4). Elle regagna néanmoins son indépendance alors que la taille de celui-ci diminuait entre l'An 4 et l'An 6. Elle fit à nouveau partie des territoires impériaux après la Campagne de Thrawn [+9] et le resta jusqu'à une date postérieure à l'An 17.
Les mondes du Secteur de Veragi furent parmi les premiers à être attaqués par les Yuuzhan Vong et même si on ignore s'ils attaquèrent Plooma et ce qu'ils firent subir à la planète et à ses habitants ; toute cette partie de l'espace fut sous le contrôle des extragalactiques durant la majorité de leur invasion.
Actualités en relation

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.