Plooma


Plooma était une planète du Secteur de Veragi, au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure qui fit partie de l’Empire Infini des Rakatas et des Vestiges Impériaux.

Continuité : Legends


  Plooma était située dans le Secteur de Veragi au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure. Étant donné son nom, le Détroit de Plooma se trouvait probablement non loin de la planète.
  
  Celle-ci fut conquise par les Rakatas et fit partie de l'Empire Infini jusqu'à son effondrement vers -25.200. Elle demeura relativement isolée et cette partie de l'espace ne fut explorée par la République qu'entre -1.000 et -25. Plooma fut à l'abri de la plupart des conflits galactiques mais, après la Chute de l'Empire, elle fut englobée dans le SurSecteur Extérieur (An 4). Elle regagna néanmoins son indépendance alors que la taille de celui-ci diminuait entre l'An 4 et l'An 6. Elle fit à nouveau partie des territoires impériaux après la Campagne de Thrawn [+9] et le resta jusqu'à une date postérieure à l'An 17.

  Les mondes du Secteur de Veragi furent parmi les premiers à être attaqués par les Yuuzhan Vong et même si on ignore s'ils attaquèrent Plooma et ce qu'ils firent subir à la planète et à ses habitants ; toute cette partie de l'espace fut sous le contrôle des extragalactiques durant la majorité de leur invasion.



Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack sur le Nouvel Ordre Jedi

Après un premier coup d'oeil dans la nouvelle série Star Wars avec la Haute République, l'HoloNet vous propose un retour en arrière avec un groupe consacré à la série Le Nouvel Ordre Jedi avec pas...


Informations encyclopédiques
Plooma
Nom
Plooma
Nom original
Plooma
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Plooma

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2021

Date de modification
15/01/2021

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.