Porus Vida


Porus Vida était une planète de la Bordure Intérieure réputée pour ses jardins et ses musées.

Continuité : Légendes


  Située à l'Est de la Bordure Intérieure, au point le plus extrême qui fait frontière avec la Région d'Expansion, Porus Vida se trouve en plein milieu de la Petite Route Lantillienne, à quelques parsecs seulement d'Onderon et de dicolink>Vena, mais surtout du Consortium de Hapèss, un royaume indépendant gouverné depuis plusieurs millénaires par une société matriarcale.

  Malgré son éloignement du Noyau, Porus Vida est particulièrement connue pour ses nombreux musées et ses magnifiques  jardins qui font la fierté et l'émerveillement des voyageurs venus des quatre coins de la galaxie. Bien qu'elle ne dispose pas de la même renommée que la planète Obroa-skai, célèbre pour ses archives et ses bibliothèques, elle conserve tout de même une richesse culturelle et patrimoniale des plus attrayantes. Chronologiquement parlant, la planète s'est développée sous l'Ancienne République avant d'être incorporée à l'Empire, puis à la Nouvelle République dans les années qui suivirent la Bataille d'Endor. Elle fut le théâtre en l'an 13 d'un raid sanglant mené par une flottille impériale sous les ordres du Colonel Cronus. Cet ancien officier exécutif attaché au seigneur de guerre Delvardus avait rejoint le camp des Vestiges de l'Empire après le Sommet de Tsoss, et fut chargé par l'Amiral Daala d'établir une série d'attaques éclaires visant des objectifs secondaires et peu défendus de l'espace néo-républicain, dont Porus Vida, Khomm et Chaardan. Ces manœuvres de diversions avaient pour but de renouer avec la victoire mais aussi de déstabiliser la Nouvelle République pendant que leur force principale se préparait à lancer une attaque sur une cible emblématique, le Praxeum Jedi de Yavin 4.

  Pour la gloire de l'Empire réunifié, Porus Vida, monde paisible et verdoyant, encaissa la fureur d'un bombardement orbital aussi intense que brutal, qui se révéla dévastateur pour ses infrastructures et ses prestigieux musées. Après ce sombre et triste évènement, il est fort probable que la Nouvelle République aida la planète à se relever de ses ruines, s'investissant dans la reconstruction de planète mais aussi dans la réhabilitation de son patrimoine.
Informations encyclopédiques
Porus Vida
Nom
Porus Vida
Type
Planète
Région
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
31/07/2020

Nombre de lectures
3 786


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Porus Vida" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.