Primea


Primea était le monde capitale de la Coalition Vak.

Continuité : Canon


  Primea était le monde natal des Vaks ainsi que la capitale de la Coalition Vak. À l'époque de la Guerre des Clones, les Nikardun commencèrent à envahir méthodiquement Primea sous l'impulsion de Yiv le Bienveillant : ainsi, près d'une trentaine de chasseurs nikardun se trouvaient dissimulés parmi la flotte de défense vak, placés dans une position stratégique de blocus. D'autres cuirassés plus imposants, tels que le Deathless de Yiv, se trouvaient également en faction non loin de l'orbite de Primea.

  Afin d'évaluer la menace que représentaient ces conquérants des Régions Inconnues, Thrawn s'y rendit sous une fausse identité, à l'occasion d'un voyage diplomatique des Garwiens, accompagné de Thalias se faisant passer pour son "otage de Famille". Quand les Garwiens quittèrent Primea, Thrawn et Thalias demeurèrent discrètement sur le monde des Vaks encore un peu, avant de s'échapper, trois jours plus tard, et d'être secourus par le Vigilant de l'Amirale Ar'alani.
  Thrawn élabora finalement un plan risqué qui permit aux Chiss et aux Vaks de s'unir contre les Nikardun lors d'une ultime bataille au-dessus de Primea. À cette occasion, le Deathless fut neutralisé et Yiv le Bienveillant capturé par l'Ascendance, libérant ainsi les Vaks de l'occasion des Nikardun.
Informations encyclopédiques
Primea
Nom
Primea
Type
Planète
Région
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2022

Date de modification
30/04/2022

Nombre de lectures
79


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.