
Continuité : Canon
Afin d'évaluer la menace que représentaient ces conquérants des Régions Inconnues, Thrawn s'y rendit sous une fausse identité, à l'occasion d'un voyage diplomatique des Garwiens, accompagné de Thalias se faisant passer pour son "otage de Famille". Quand les Garwiens quittèrent Primea, Thrawn et Thalias demeurèrent discrètement sur le monde des Vaks encore un peu, avant de s'échapper, trois jours plus tard, et d'être secourus par le Vigilant de l'Amirale Ar'alani.
Thrawn élabora finalement un plan risqué qui permit aux Chiss et aux Vaks de s'unir contre les Nikardun lors d'une ultime bataille au-dessus de Primea. À cette occasion, le Deathless fut neutralisé et Yiv le Bienveillant capturé par l'Ascendance, libérant ainsi les Vaks de l'occasion des Nikardun.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.