Pzob


Planète isolée de la Bordure Extérieure, peuplée par les Gamorréens

Continuité : Légendes


  Située dans le système K749, non loin de la Nébuleuse de la Fleur de Lune, Pzob est une planète tempérée colonisée - on ne sait comment - par les Gamorréens originaires de Gamorr, située non loin de là. Bien que les Gamorréens soient une espèce technologiquement primitive et qu'ils ne construisent pas de vaisseaux spatiaux, Pzob comporte un certain nombre de clans et de villages autonomes et établis depuis une assez longue période.

  Pzob est une planète relativement luxuriante et renferme un grand nombre d'espèces animales et végétales, dont le lézard à plumes, un reptile que l'on trouve aussi sur Tatooine. Sa végétation est dense sur une grande partie des zones émergées, mais on y trouve également quelques zones désertiques délaissées par les Gamorréens, ainsi que plusieurs océans et mers. Il n'existe aucun gouvernement central sur Pzob, qui est partagée entre plusieurs clans dirigés par une femelle dominante, et qui se livrent des guerres incessantes et généralement brutales, bien qu'elles impliquent le plus souvent un faible nombre de participants. En général, la force physique des Gamorréens suffit à causer énormément de dégâts en peu de temps. Ce principe est également vrai pour les quelques Gamorréens hors-monde, principalement employés par les Hutts.

  Durant la Guerre Civile Galactique, l'Empereur Palpatine envoya sur Pzob, dans le cadre de son projet Oeil de Palpatine, un contingent de quarante-cinq stormtroopers. Déborbés par les hordes successives de Gamorréens, les soldats impériaux, isolés et placés dans des conditions extrêmes, périrent les uns après les autres au fur et à mesure que leurs munitions s'amenuisaient. Un seul d'entre eux, dénommé Triv Pothman, survécut à cette expédition.

  L'Œil de Palpatine, lors de son programme automatique de récupération, se rendit sur Pzob en l'an 12 et captura un certain nombre de Gamorréens pour leur faire subir un lavage de cerveau. Ainsi, Ugbuz, chef de la tribu Gakfedd, fut-il capturé et reprogrammé en chef d'escouade de stormtroopers à bord de l'Oeil, de même que certains de leurs ennemis, faisant partie de la tribu Klagg. Juste avant cela, les Jedi Luke Skywalker, Nichos Marr et Cray Mingla s'étaient écrasés sur Pzob à la suite de la découverte de l'Oeil dans les astéroïdes de la Nébuleuse de la Fleur de Lune. Involontairement, les trois Jedi furent eux aussi récupérés par l'Oeil de Palpatine. Par la suite, Pzob fut largement laissée de côté par la Nouvelle République, qui n'eut aucun contact avec les colonies gamorréennes implantées sur cette planète. Aucune mission diplomatique ou d'exploration n'y fut envoyé depuis l'époque de l'Ancienne République.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : jungle, forêts, plaines, océans
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : modérée
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : Gamorréens
Langue : Gamorréen
Population : inconnue
Spatioports : un avant-poste (détruit)
Gouvernement : tribus claniques
Niveau technologique : primitif
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Pzob
Nom
Pzob
Type
Planète
Région
Système
K749
Terrain
Jungle, forêts, plaines, océans
Habitants
Langues
Gamorréen
Lieux notables
Avant-poste impérial (détruit)
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 036


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.