Qhulosk


Qhulosk était une planète qui fut ravagée par les bombardements impériaux.

Continuité : Canon


  Qhulosk était une planète désertique de la Bordure Extérieure d'où étaient originaires les Qhuloskiens, un peuple de guerriers à la peau verte, pourvus de quatre bras et au crâne tentaculaire, à la manière des Nautolans, refusant de se soumettre à l'Empire, qui était intéressé uniquement par les mines de farium. En effet, l'Empire avait installé une base mobile de la Marine sur Qhulosk, et cette démonstration de force ne plaisait guère aux Qhuloskiens.

  L'une des villes principales de Qhulosk, la cité de Howlan, fut bombardée à de multiples reprises entre -13 et -10. Par ailleurs, les natifs, en plus des raids impériaux, durent faire face à un soulèvement des Ghulars, une espèce qu'ils avaient réduite en esclavage pour travailler dans les mines de farium. Lors d'un des bombardements en particulier, les chasseurs qhuloskiens abattirent le chasseur TIE de Beilert Valance, qui s'écrasa dans la ville en ruines. Heureusement pour Valance, ses compagnons cadets, dont faisait partie Han Solo, vinrent le sauver des griffes des Qhuloskiens en dépit des ordres. Les natifs perdirent probablement cette guerre de longue haleine contre les Impériaux.

Qhulosk

La base mobile impériale sur Qhulosk




Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Informations encyclopédiques
Qhulosk
Nom
Qhulosk
Type
Planète
Région
Terrain
Désert
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
23/07/2021

Nombre de lectures
106


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.