Qiaxx


Qiaxx était une planète située dans le secteur Cor'ric, au sein de la Bordure Extérieure.

Continuité : Légendes


  Qiaxx était une planète située dans le secteur Cor'ric, au sein de la Bordure Extérieure. La ville de Nezmi était un important lieu touristique du fait de ses célèbres « falaises-bulles », d'anciennes grottes troglodytes mesurant entre cinq et trente mètres de diamètre et qui servaient jadis de demeure aux populations indigènes. Dans une optique historique, nombre de ces grottes avaient été réhabilitées au temps de la Guerre Civile Galactique. Ainsi, elles abritaient entre-autres le majestueux casino et le somptueux hôtel du riche Seigneur Allic.

  Quatre ans après la Bataille de Yavin, ces falaises constituaient aussi le siège de la Nébuleuse Noire, une dangereuse organisation criminelle dirigée par le Jeodu Dequc et qui avait été créée dans l'intention de succéder au Soleil Noir. Malheureusement pour Dequc et les autres membres de la Nébuleuse, Mara Jade, ex-agent du défunt Empereur Palpatine, infiltra les quartiers des malfaiteurs et élimina le Jeodu. Elle abandonna ensuite l'un des yachts privés de ce dernier aux troupes impériales et quitta Qiaxx. Avec les informations contenues dans le véhicule, l'Empire parvint sans aucun doute à débarrasser Qiaxx de la Nébuleuse Noire.

Qiaxx

Les "falaises-bulles" de Qiaxx
Image extraite de la bande-dessinée Le Côté Obscur Vol. 6 : Mara Jade

Informations encyclopédiques
Qiaxx
Nom
Qiaxx
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Qiaxx
Langues
Basic
Lieux notables
Falaises-bulles de Nezmi
Quartier général de la Nébuleuse Noire

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 934


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.