Qlothos


Qlothos était une planète de la Bordure Intérieure dont la capitale fut victime d’un tir ami sous l’Empire.

Continuité : Légendes


  Qlothos était un monde nuageux situé au Sud-Est de la Bordure Intérieure. Cette partie de l'espace fut explorée et colonisée par la République entre -20.000 et -15.00.

  Trois ans après la Bataille de Yavin, le destroyer impérial de classe Impérial-II l'Interrogator passait près de Qlothos quand l'ambitieux Lieutenant Senior Leeds intercepta une fréquence qui était presque identique à un ancien code rebelle et suspecta la présence d'une garnison rebelle sur la planète.

  Sans réveiller et consulter son capitaine, il envoya des bombardiers TIE pour la détruire mais l'épaisse couverture nuageuse interféra avec le système de guidage des missiles : l'un d'eux dévia de sa course et détruisit une section isolée du quartier résidentiel de la capitale, tuant presque 60 civils, la plupart d'importants citoyens impériaux dont un important ingénieur de haut rang de Chantiers Navals de Kuat et sa famille qui étaient en vacances sur Qlothos.

Informations encyclopédiques
Qlothos
Nom
Qlothos
Nom original
Qlothos
Type
Planète
Région
Système
Système de Qlothos

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2020

Date de modification
25/12/2020

Nombre de lectures
471


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.